Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 23:28

Arrrakis

[Résolu] Bureaux multiples

Bonsoir,

Je cherche a faire fonctionner le cube du bureau compiz, je l'ai activé dans les réglages de compiz (ainsi que rotation), j'ai bien 4 bureaux d'affichés en bas a droite mais lorsque je change de bureau (ctrl-alt-droite) j'en ai que 2... ctrl-alt-bas ne fait rien du tout.

a noter qu'il marche sous gnome.

une idée ?
Merci

Dernière modification par Arrrakis (Le 23/12/2007, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2007, à 02:54

Solfender

Re : [Résolu] Bureaux multiples

Il y a longtemps j'avais remarqué que compiz n'utilise pas les bureaux virtuels mis en place par le gestionnaire de fenêtre (bien que cette observation date un peu, mais je pense pas que ça ait changé depuis)

Un peu compliqué à  expliquer... Je pense que ton compiz est reglé pour seulement deux bureaux virtuels, regarde donc dans ces options. Ensuite il prend chacun des bureaux virtuels que propose XFCE et en fait un cube. Ce qui te fait quatre cubes (xfce doit être reglé pour quatre bureaux) mais avec chacun deux faces seulement.

#3 Le 23/12/2007, à 11:34

Arrrakis

Re : [Résolu] Bureaux multiples

J'avais pensé a un truc du genre,

j'ai trouvé la solution sur un autre sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1399787

aller dans les réglages généraux de compiz, onglet Dektop size, je vois pas trop a quoi correspondent les options, j'ai mis tout a 4 et j'ai de nouveau 4 bureaux.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2007, à 18:05

Tamaris

Re : [Résolu] Bureaux multiples

Yop,

En fait, juste le premier truc "Taille virtuelle horizontale" influe sur le nombre de faces du cube.

4 faces, pour un cube, c'est bien ^^. Si tu veux, tu peux régler de une face à  32 (bien que 1 limite le nombre de possibilité et 32 soit vraiment trop important comme nombre de faces...)

Petit problème si tu as pas 4 faces (plus ou moins 4 faces), Cube caps n'affichera pas les faces supérieures et inférieures (enfin c'est possible, mais elle ne sera pas bien foutu, toute petite, etc...).

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 19:54

Arrrakis

Re : [Résolu] Bureaux multiples

Merci pour ces precisions wink

Hors ligne