Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 16:21

eric13500

Recherche image Ubuntu 14 pour Live CD en Français

Bonjour à toutes et tous !

Comme indiqué dans le titre, je cherche une iso de la dernière version LTS en Français (14.04.1 LTS 64bits) pour une utilisation Live CD (donc sans projet d'installation).

En effet, la version téléchargeable ICI est en Anglais US, Langue française pour l'interface non présente, clavier US. hmm

En bref, pour pouvoir utiliser normalement Ubuntu en Live CD dans la langue de Molière, il me faut à chaque fois télécharger la langue (implique une connexion réseau active sur un ordi généralement en rade), l'installer, puis activer la langue française pour l'entrée de texte avant de basculer le clavier... yikes

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement, Eric.

Dernière modification par eric13500 (Le 14/01/2015, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 17:41

mikedafunk

Re : Recherche image Ubuntu 14 pour Live CD en Français

Salut wink

Si j'en crois ce lien, seule la 12.04 a été francisée : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 02:25

Bougron

Re : Recherche image Ubuntu 14 pour Live CD en Français

Bonsoir.
Je pense que si tu utilisais une clé USB au lieu d'un CD, la manip se serait à faire qu'une seule fois...

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 02:39

jplemoine

Re : Recherche image Ubuntu 14 pour Live CD en Français

Bougron a écrit :

Bonsoir.
Je pense que si tu utilisais une clé USB au lieu d'un CD, la manip se serait à faire qu'une seule fois...

oui : il est possible sur une clé USB d'avoir une partie persistante.
et
non : si on prend que la partie live-USB sans persistance.
--> je crois qu'il y a (avait) des restrictions lors de l'utilisation d'une clé avec persistance.

pour plus d'info : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 11:38

eric13500

Re : Recherche image Ubuntu 14 pour Live CD en Français

Bonjour, et merci à tous les 3 pour vos réponses !

Je tenterai la version USB...

En revanche je veux bien m'attaquer à franciser l'image si quelqu'un me guide un peu...
Quitte à heurter certains puristes, je suis formateur et développeur Microsoft, et chez ce dernier il existe des produits permettant de personnaliser (voire automatiser) la séquence d'installation de ses OS...
Existe-t--il un outil similaire pour les environnements Linux ? Pourriez-vous m'indiquer où trouver des ressources pour mener à bien ce projet (dont, évidemment, je ferai volontiers profiter tout le monde si je parviens à le concrétiser) ?

D'avance merci pour vos réponses !

Cordialement, Eric

Hors ligne