Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 19:16

françois1980

Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Yop !!!

Bon, je commence direct par des excuses ; il existe déjà des sujets qui en parlent, mais il y en a tellement et certain ne sont pas tout jeunes, j'ai pensé qu'un énième ne serait pas de trop (ne me lynchez pas s'il vous plait smile ). Avant tout, les pièces et softs de ma bécane :

-14.04 LTS (64bits),
- Un SSD de 60Go,
- Un HDD de 500Go,
- 8Go de Ram DDR3,
- Un bon vieux Pentium Dual Core E5200 2.5Ghz (OC à 3),
- Une MSI HD6770 avec 1Go de Ram.

J'ai commencé ma migration salutaire vers Linux hier soir, trèèès tard, reprise ce matin, mon installation est belle, rapide (- de 10 secs pour démarrer le PC !!), et en plus, Ubuntu ne prend pas de place. J'ai installé les deux trois bricoles dont j'avais besoin, et j'ai décidé de m'attaquer à la partie jeux. Je n'en ai pas des masses d'installés (3 ou 4 maxi). Et c'est parti pour les explications :

1° - Avant désinstallation de Windows 7, j'ai pris soins de sauvegarder mon dossier "Diablo 3", histoire de pas avoir à me retaper 20 Go de téléchargement ----> Direct sur le disque de stockage.

2° - Première chose après être arrivé sur le bureau d'Ubuntu (très joli), j'ai ouvert l'utilitaire de configuration pour mettre les pilotes propriétaires (il parait, d'après ce que j'ai lu, que les pilotes communautaires font chauffer les cartes ?? Quelqu'un peut confirmer ?) :

Panneau de configuration

Version des pilotes ATI

Le tout suivit d'un redémarrage wink

De retour sur le système, je suis allé ici : Wine HQ, pour ajouter le dépôt dans ma logithèque et par sécurité, j'ai procédé aux étapes décrites en bas de la page pour installer la dernière version de Wine 1.7.34. Puis, installation de Play on Linux depuis la logithèque. Redémarrage du PC (pas sur que ce fût utile, mais bon).

3° - J'ouvre Play on Linux en mode 32bits, avec un terminal et cette commande :

Setarch i386 -3 playonlinux

Le logiciel s'ouvre ; je lui demande de m'installer Diablo 3 à partir de l'installeur fournit sur le site officiel, préalablement laissé dans mon dossier "téléchargements", et dans les propriétés du fichier, j'ai bien coché la case "Autoriser l’exécution du fichier comme une programme". Battle.net se lance, je m'identifie, et j'attends la fin de l'initialisation (~ 150 mégas) avant de le couper. Je ferme PoL tongue, je vais sur mon disque de stockage, je prends mon dossier Diablo 3 (celui qui contient l'exe pour lancer le jeu), et je vais le mettre dans le disque virtuel de PoL, en écrasant celui précédemment créé par Battle.net. Bon, jusque la, je pense que je ne suis pas trop naze roll. Je pense bien aussi à mettre le fichier des préférences du jeu dans "mes documents" ; avec un réglage pour lancer le jeu en mode fenêtre au cas ou cela ne marcherait pas, histoire de pas prendre de risques big_smile.
Je relance PoL avec le terminal et setarch ; je clique sur Diablo 3 et je vais dans la configuration. La seule chose que j'y change, c'est la version de Wine ; je mets la dernière. Je ferme la fenêtre et je relance PoL. Je lance le jeu ; miracle, ça marche. Mais le souci, c'est que je me tape un framerate de 18 IPS, alors que bien évidemment, le jeux avec Sync activé tourne à 50/60 IPS minimum. Voici une capture :

Ca rame !

Et c'est la que j'en arrive à la fin ; Vos avis ? Dois-je installer les derniers Catalyst 14.x ? J'ai lu qu'il fallait lancer le jeu en OpenGL, mais les commandes fournies sur Wine HQ ne marche pas. J'ai lu aussi qu'il y avait une histoire d'installation de DX9 sous Wine, mais ça me semble bien compliqué. J'ai essayé la version de Wine proposée par PoL à l'installation (la 1.7.15 il me semble), mais idem. hmm

Voila ; désolé pour le pavé, mais la, je sèche vraiment...et comme d'hab', merci pour les aides futures smile:) Et puis ça peut toujours servir pour certains !

@++

EDIT : Alors, petits changements big_smile Je suis passé sur les drivers Radeon libres, fournis bien sur avec Ubuntu par défaut. J'ai laissé Wine en 1.7.15 + RDraw sur "OpenGl" dans la configuration. C'est magique, je suis à 30 IPS de moyenne, et même au milieu des mobs, c'est fluide. Je vais tester la mise à jour de PoL et me passer de Setarch pour voir wink.

EDIT 2 :

françois1980 a écrit :

Mettre PoL à jour et éviter de lancer PoL par Setarch.

---> En gros, j'ai remis le pilote Radeon libre ; j'ai tout nettoyé ; J'ai réinstallé la dernière version de PoL. Résultat, je suis à 35/40 IPS ne moyenne. Donc, on va dire que ça marche puisque c'est jouable cool J'ai lu aussi que sur Linux en général, il y avait une histoire de réglage des perf's du processeur (shedulde ?, governor ?) ; Mais la personne parlait du mode turbo des procos dernière génération ; Dans l'ensemble, cela pourrait peut être venir de ça. roll Je laisse le message en non-résolu pour le moment, au cas ou !!!!

@++

PROBLÈME RÉGLÉ !

Dernière modification par françois1980 (Le 17/01/2015, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 00:08

MrKebi

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Je pense que le tuto est un peu vieux (plus besoin d'ouvrir PoL via cette commande par exemple smile ) ; j'ai moi même installé RoS il y a quelques jours, notamment sur mon portable sous buntu. Ca tourne nickel : j'ai installé PoL, que j'ai mis à jour via le ppa du site officiel. RoS était dans la liste, je l'ai installé par le biais de leur script, aucun soucis.

Je te conseille de ne pas trop te hasarder à essayer de mettre à jour Catalyst manuellement. Le problème ne doit pas venir de là.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 00:51

françois1980

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Salut Blabladodo !

Merci de ta réponse, je vais aller tester ça de ce pas ; Mettre PoL à jour et éviter de lancer PoL par Setarch. (Je vais faire un edit de mon message, j'ai trouvé autre chose d'intéressant wink ). Merci !!! tongue

Dernière modification par françois1980 (Le 15/01/2015, à 01:13)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 19:51

françois1980

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Message principal mis à jour cool ++

Dernière modification par françois1980 (Le 15/01/2015, à 20:04)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2015, à 04:33

MrKebi

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

De toute façon ce n'est (hélas) pas un secret : même s'il devient de plus en plus facilement possible de jouer sous Linux, les performances ne sont souvent pas aussi bonnes que sous W$ (l'émulation wine n'est pas parfaite, portage fait avec les pieds, matériel et/ou pilotes mal optimisés ...).
Ca posera vraiment problème avec des machines poussives déjà à la base et des jeux très gourmands en ressources (déjà tous les jeux récents tournant avec DX11 : impossible de passer avec wine, du nouveau de ce côté là d'ailleurs ?).

Quand tu seras sur de ton coups, n'oublie pas d'éditer le titre de ton sujet et d'ajouter "Résolu" wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 17/01/2015, à 13:32

françois1980

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Re !

Bon, rien de neuf, et comme tu dis, je pense que les pilotes y sont pour beaucoup tongue ! Mais de toute façon, on est pas sur Linux pour les jeux et il y a quand même de quoi faire de ce coté la pour se faire plaisir en gratuits et en natif smile Je passe le post en résolu !!

Merci de l'aide et merci à ceux qui ont lu !

@++ wink

Hors ligne

#7 Le 17/01/2015, à 13:55

MrKebi

Re : Installation Diablo 3 RoS 2.1- Ubuntu 14.04 LTS

Pas de problème smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne