Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 21:01

ultrathx

vpn et skype

Bonjour,

Lorsque j'utilise mon vpn (usenetserver qui se sert lui meme de ipvanish je crois) skype ne fonctionne plus...Comment contourner le probleme ? Tout les autres logiciels fonctionnent.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 22:02

ssdg

Re : vpn et skype

Compte tenu que:
1) toutes les autres applications fonctionnent.
2) Il y a fort à parier que skype ne documente pas ce type de cas. (sale pédonazi terroriste qui a des choses à cacher) mais tu devrais quand même regarder s'il n'y a pas une réponse dans leur doc. (à juste VPN)
3) je ne connais pas ces fournisseurs de VPN, du coup, je ne sais pas ce qu'ils font.
4) Si tu t'en sert pour conserver l'anonymat, skype, (mais aussi google, facebook, et autres trucs de ce genre) n'est pas une bonne idée puisque s'ils passent par le même tuyau, ils l'identifient aussi bien que ton adresse IP d'origine.

Tu n'as pas un message d'erreur ou un truc du genre?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 10:36

ultrathx

Re : vpn et skype

pour google je peux m'en passer, pour facebook plus dur, je savais pas que malgré un vpn on pouvait remonter l'ip...Pour skype je l'uitlise que pour parler à ma copine lol pas de contrebande. Malheureusement tout le monde se sert de facebook et skype !! Pour le message d'erreur je vais voir. C'est de de l'openvpn.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2015, à 03:09

ssdg

Re : vpn et skype

Pourquoi remonter l'IP alors que la personne s'est signalée sous sa vraie identité auprès d'un tiers? (skype, google, ...)

En théorie, il faut que ce qui passe par le VPN soit ce que tu veux y faire passer et ce qui n'y passe pas soit ce qui permettrait de mettre en l'air la raison pour laquelle tu utilise un VPN. Et ça, c'est la raison pour laquelle ça apparaît comme compliqué quand tu utilise un vpn pour séparer ta vie privée de ta vie d'activiste ou pro. (par exemple, tu ne veux pas que tes connections facebook passent par le VPN que ta boite met à ta disposition pour bosser de chez toi)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 10:22

ultrathx

Re : vpn et skype

Dans mon cas j'aimerais ne pas faire passer skype par le vpn et facebook. Comment faire ? Tout en gardant la possibilité que facebook fonctionne et skype aussi simultanément à coté du vpn, les faire passer par ma connexion classique, c'est possible ?

Dernière modification par ultrathx (Le 18/01/2015, à 10:23)

Hors ligne