Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 12:42

mika22

probleme d'installation

Bonjour,
Je rencontre un probleme lors de l'installation de ubuntu. Tout d'abord je vous présente ma configuration:
Je dispose d'un pc neuf avec dd de 320 go et une ram ddr2 de 2 go. J'ai actuellement windows vista et j'ai partitionné mon dd en 230 go ntfs pour le systeme et 90 go fat32 pour les données.
Lorsque je lance le cd d'installation d'ubuntu. Je dispose de la page de demarage classic. je lance alors l'installation en validant demarrer ubuntu. Le demarrage semble bien se passer mais au bout de 30 secondes l'écran devient noir et m'affiche "Uncrompressing linux...Ok,booting the kernel" et mon ordi reste plante dessus. Que se passe-til? Merci de bien vouloir me renseigner.
Mikael

Hors ligne

#2 Le 23/12/2007, à 15:22

leibowitz

Re : probleme d'installation

Je dispose d'un pc neuf avec dd de 320 go et une ram ddr2 de 2 go.

C'est bien de nous donner ces informations, mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

Le démarrage du CD d'installation d'Ubuntu ne risque pas de bloquer à cause de ta RAM (sauf si elle est défectueus) ou bien de ton disque dur puisqu'il n'est pas utilisé avant d'avoir installé ubuntu.

Donc il serait préférable de nous donner des informations sur la carte mère, les chipsets s'y trouvant, la carte graphique, les lecteurs de cartes, ou tout ce qui pourrait rentrer dans le cadre d'un problème lors du démarrage (et la détection du matériel).


Tu peux également, dans le menu de démarrage du CD-ROM d'Ubuntu, appuyer sur la touche "F6" pour éditer les options de démarrage, et enlever "quiet" et "splash". Ce qui permettra d'avoir _peut-être_ des informations supplémentaires sur le problème.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2007, à 19:51

mika22

Re : probleme d'installation

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Voici les infos complementaires:

Ma carte mere est une msi p35 neo combo (voici le lien ou je l'ai achete http://www.grosbill.com/4-msi_p35_neo_combo_f_-57047-informatique-carte_mere_intel)

Ma cg est une nvidia geforce8500 gt

Ma ram est une ddr2 de 2 go en une barette de la marque "generique" (pas une super marque c sûr!!!!)

Voila les informations que je peut vous fournir en plus.
Merci d'avances pour vos prochaines réponses.
mikael

Hors ligne

#4 Le 23/12/2007, à 20:49

leibowitz

Re : probleme d'installation

Essaye avec l'option suivante, à  ajouter avec "F6" lors du démarrage à  partir du cd d'installation:

all-generic-ide

Source:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=361237&highlight=msi+p35&page=10#93

Note: c'est un problème qui est spécifique à  cette carte mère.

Dernière modification par leibowitz (Le 23/12/2007, à 20:58)

Hors ligne