Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 15:30

MicDo

Remettre le lanceur et la barre des taches (RESOLU)

Ayant perdu le lanceur et la barre des taches sous U 14.04, j'essaie sans succès de l'installer (ou le ré installer) en mode RECOVERY.
Lorsque je mets sudo apt-get install compizconfig-settings-manager dans le terminal j'ai le message "impossible de trouver compizconfig.
En mode normal, les touches CTRL+ALT+T ou ALT+T ne donnent rien.
J'ai aussi ré installé ubuntu mais cela n'a pas résolu mon souci.

Dernière modification par MicDo (Le 17/01/2015, à 10:08)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 23:36

le cinglé_001

Re : Remettre le lanceur et la barre des taches (RESOLU)

Bonsoir.

Comme tu indiques que tu as réinstallé Ubuntu et que ça n'a pas résolu ton problème, je suppose que tu as deux partitions séparées et que tu n'as réinstallé que la partie système en conservant les dossiers de configuration qui se trouvent dans le Home.

Plutôt que de chercher à installer compizconfig-settings-manager, démarre depuis un live-CD ou USB (sans installer le système), tape dans un terminal

gksudo nautilus

monte la partition Home du disque dur du pc, affiche les dossiers cachés et supprime tout ce qui se trouve dans le dossier .cache  et renomme le dossier .config en .config01 et le dossier .compiz-1 en .compiz-1_01

Pour finir redémarre ton pc pour voir si tu as récupéré les lanceurs et la barre de tache.

Les dosiers n'ayant été que renommés rien n'est perdu. Il te sera toujours possible en faisant des copié/collé depuis les dossiers déplacés de récupérer la configuration personnalisée des logiciels.

#3 Le 16/01/2015, à 13:46

MicDo

Re : Remettre le lanceur et la barre des taches (RESOLU)

Bonjour
Message : "gksu n'est installé"
Et si je fais "sudo apt-get install gksu", j'ai "impossible de trouver gksu" !  mad
J'ai bien ouvert mon dossier perso. Je n'ai donc pas la main ( rename est grisé) pour renommer les fichiers, ni pour ouvrir le cache ; ce qui est logique.
J'ai redémarré l'ordi sans le live CD et avec les touches ALT+Impr Ecran, j'ai ouvert mon dossier perso et effectué les manipulations proposées : réapparition des 2 barres.
Maintenant, je dois remettre, petit à petit les réglages anciens dans les nouveaux dossiers config et compiz. Aurais-tu une idée de celui qui serait responsable du problème.
Encore merci.

Dernière modification par MicDo (Le 16/01/2015, à 16:21)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2015, à 20:32

le cinglé_001

Re : Remettre le lanceur et la barre des taches (RESOLU)

Bonsoir.

En plus du dossier .compiz-1 qui se trouve dans le Home, les dossiers compiz-1, dconf et gnome-session qui se trouvent dans .config peuvent être aussi responsables du problème.

#5 Le 16/01/2015, à 21:43

MicDo

Re : Remettre le lanceur et la barre des taches (RESOLU)

Merci pour ses infos  wink

Hors ligne