Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 17:32

Yaovii

Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème, j'aimerais redimensionner la barre de tâches du haut pour la rendre un peu plus fine, mais il ne semblerait pas que je puisse trouver la solution sur le net (smiley de soupir) lol. Bon, alors j'en appelle à la communauté déjà pour savoir si c'est au moins possible, à vos claviers les amis ! smile

PS: si vous avez besoin de screenshots, faites-le moi savoir!

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 03:55

le cinglé_001

Re : Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

Bonjour.

Il y a bien la solution du coup de marteau mais il parait que c'est pas terrible pour l'écran. big_smile

Sinon plus sérieusement il y a deux solutions. la première que je ne connais pas spécialement, Ubuntu Tweak ou passer par Dconf-tools

Une autre solution consistant à éditer soi-même les fichiers de configuration d'Unity mais je ne te le conseille pas.

Cela dit pense toujours à faire une sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit. wink

#3 Le 16/01/2015, à 12:24

Yaovii

Re : Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

Hello ! Merci pour la réponse, bon alors du coup j'avais pas pensé à dconf-tools, ubuntu tweaks, j'avais déjà essayé, sans succès.. Bon alors j'ai pas trouvé la solution par contre, ça m'a mis sur la piste d'un autre soucis que j'avais, la transparence des fenêtres actives:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1267041

Bon, sans surprise ça n'a pas eu d'effet non plus, pas la même version d'ubuntu de toute façon..

Si t'as des pistes sur où je dois chercher la solution une fois dans dconf-tools je les veux bien parce que y'a le choix là dedans lol ?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2015, à 12:37

alca94

Re : Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

bonjour
en dernier recours vous la faites complètement disparaître le temps nécessaire F11 (une fois pour l'escamoter ,1 fois pour la remettre)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 17/01/2015, à 19:23

Yaovii

Re : Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

Salut ! @alca94, alors j'ai aussi essayé F11, mais aucun effet hmm. J'ai utilisé Macbuntu de Noobslab, parce que j'aime bien avoir les menus sur mon panel en haut, est-ce que ça embrouille les paramétrages de base au niveau de cette barre?

Hors ligne

#6 Le 17/01/2015, à 20:12

le cinglé_001

Re : Rétrécissement du panel du haut sous 14.04

Bonsoir.

Yaovii a écrit :

parce que j'aime bien avoir les menus sur mon panel en haut

Comme ça ?
Là ce n'est pas le menu mais la liste des applications ouvertes comme sur Gnome 2 ou Xfce.

1421517831.jpg

Là ce sont deux demandes différentes. D'un coté tu veux réduire la barre du haut et de l'autre pouvoir y mettre les menus.

Plutôt que d'utiliser Macbuntu qui n'est plus développé depuis 2010 (Je parle de l’environnement pas de la distribution elle-même)  , utilise plutôt l’environnement Xfce ou  installe directement Xubuntu dans ce cas et tu pourras faire la même chose.   wink

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 17/01/2015, à 20:16)