Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 18:08

BBrice

Partclone, boot et taille des partitions

Bonjour, j'ai deux questions à propos de partclone :

- J'ai fait une copie de Windows XP d'un premier disque que j'ai restauré sur un second et Windows ne démarre plus (écran noir et curseur clignotant). Vu que la partition est différente j'ai édité le boot.ini mais le problème reste le même, et les booteurs de l'UBCD me ramènent également à cet écran noir, comment corriger ce problème ?
- Lors de l'utilisation de partclone si la partition cible a une taille inférieure la copie ne démarre pas (l'espace occupé est inférieur à celui de la partition forcément), et lorsqu'elle a une taille supérieure une section d'espace libre apparaît à la fin de la partition, ce qui nécessite un rétrécissement puis un agrandissement de celle-ci, est-ce qu'on peut contourner ces deux inconvénients ?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 18:47

Babdu89

Re : Partclone, boot et taille des partitions

Bonjour.
Écran noir au démarrage...
Je pense que comme ,Gparted, Partclone ne s'occupe que de partitions...
Sur le disque cible. Tu copies/restaures une partition Windows Xp (ou autre) .

Mais, dans le secteur de boot du hdd cible, il faut restaurer un MBR compatible Windows. 

Soit avec les outils Windows, la console de récupération.
Soit avec testdisk.
Soit avec Boot-Repair, en session live Ubuntu 12.04, 14.04 ,14.10  ;

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Il y a certainement encore d'autres solutions, mais je ne connais que ces trois là.

Bon courage.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 23:54

BBrice

Re : Partclone, boot et taille des partitions

Testdisk, boot repair et le cd d'XP n'ont rien pu faire, une première réinstallation non plus, j'ai dû reformater la partition et réinstaller, ce qui a provoque le démarrage automatique d'XP, et à ce moment-là boot-repair a fonctionné. yikes

Hors ligne