Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 18:35

delando21

problème et choix d'un switch

slt j'ai deux ou trois questions:
1- quel différence entre un switch non manageable et un switch manageable?
2- c'est quoi un switch rackable 24 ports? et que signifie le terme rackable.
3- avant notre entreprise utilisait un switch cnet 32 ports et maintenant nous voulons passer à un autre comment faire le bon choix? de plus qu'est-ce qui provoque le ronflement d'un switch.
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 00:51

le cinglé_001

Re : problème et choix d'un switch

Bonsoir.

1 - http://www.materiel-informatique.be/manageable.php
2 - pour un switch aucune idée.

delando21 a écrit :

de plus qu'est-ce qui provoque le ronflement d'un switch..

Les ventilos ou les circuits de mauvaises qualités.

Perso je suis électricien de métier et il arrive que des contacteurs ronflent lorsque l'on tire beaucoup dessus. C'est pareil pour les fils ou le câble lorsqu'ils ne sont pas adaptés à la demande et la longueur.

Pour le choix du switch je ne peux pas t'aider mais juste de conseiller d'aller chez au professionnel qui sera te conseiller et t'échanger le matériel si celui-ci ne convient pas.

Ça t'évitera une perte de temps et d'argent. wink

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 16/01/2015, à 00:52)

#3 Le 16/01/2015, à 09:52

Brunod

Re : problème et choix d'un switch

rackable : à mettre en rack, càd empilé et boulonné dans une armoire spécifique.
Pour le choix du switch : lis ce que permet un manageable. Si tu n'as pas besoin ou que ça ne te parle pas, c'est certainement que tu n'en as pas besoin d'un manageable. Les prix entre les deux catégories sont TRÈS différents.
Le bruit vient du ventilo et donc de la poussière, de l'environnement de travail et de l'entretien du ventilo (décrasser).


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne