Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2015, à 17:40

TimChev

Utilisation joystick sous LXDE (PCDuino)

Bonjour.

Je travaille sur le PCDuino 3, sous lubuntu 14.04. J'aurais pu mettre ce topic dans LXDE mais j'ai jugé plus pertinent de le mettre ici (peut-être à tort ?).

Je cherche à utiliser un Joystick via SDL.
J'ai dans un premier temps utiliser le SpacePilot Pro de chez 3DConnexion. Tout s'est très bien passé, il est reconnu par le système (le fichier /dev/input/js0 se crée) ainsi que par SDL de manière automatique.

Je souhaite maintenant utiliser le SpaceNavigator, qui est une version épurée, sans les 31 boutons du Pilot.
Seulement ce modèle n'est reconnu ni par le système, ni par SDL (logique). Il y a tout de même un fichier /dev/input/event4 qui se créé, dans lequel je vois des caractères illisibles (des carrés) s'afficher quand j'agis sur le joystick, ce qui me fait espérer que le joystick est utilisable, moyennant quelques paramétrages.
Le constructeur fournit des drivers Linux, mais impossible de les installer, ni sur mon PCDuino, ni sur une autre machine tournant sur Debian.
J'ai tenté de suivre les instructions fournies ici : http://doc.ubuntu-fr.org/udev pour ajouter manuellement des modules, mais pas moyen de trouver ceux indiqués sur le tutoriel.

Est-ce que quelqu'un parmi la vaste communauté Ubuntu aurait déjà tenté une manip' similaire, et saurait m'aiguiller vers une solution ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 12:31

TimChev

Re : Utilisation joystick sous LXDE (PCDuino)

Je me permets de relancer ce post, n'ayant aucune réponse et toujours le même problème...

Hors ligne