Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2015, à 17:44

eloxford

Portail captif

Bonjour à tous,

Utilisant Ubuntu 12.04, je cherche à pouvoir utiliser du wifi par l'intermédiaire de portails captifs (types hotspots d'hôtels, de cafés, etc...)

Le connexion au réseau se passe bien, mais lorsque j'essaie d'ouvrir une page de navigateur ( chrome ou firefox), impossible d'obtenir la page habituelle qui demande de renseigner nom, email, acceptation des conditions générales, et tout le blabla d'usage.

Je reste donc bloqué sur une page "Adresse introuvable, Firefox ne peut trouver le serveur, etc...).

Je précise que les collègues sous windows ou mac n'ont pas de soucis, et que la connexion se passe bien également sur mon Imachin.

Des idées? Des compagnons de galère?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 15:58

eloxford

Re : Portail captif

Après 2/3 jours de recherche, voila la solution qui a marché pour moi.

Il suffit d'executer
sudo dhclient
dans un terminal.

Visiblement, la commande renouvelle la demande d'adresse ip auprès du serveur fournissant le portail captif.

C'est probablement évident pour beaucoup d'entre vous, ça ne l'était pas pour moi. Si quelqu'un connait un bouquin qui regroupe ce genre d'astuces, je suis preneur.

En espérant que ça puisse servir à d'autres!

Hors ligne