Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 01:36

AlexPeco75

Wifi qui saute [MEDIATEK Corp. MT7630e]

Bonjour/Bonsoir.

J'ai actuellement mon Asus S551LN-CJ36H sous ubuntu 14.0.4 LTS.

Livré avec windows 8, je l'ai supprimé simplement via l'installation d'ubuntu depuis une clef usb bootable et en désactivant le secure boot.

Et aujourd'hui je rencontre un problème. Ma carte wifi est le modèle MEDIATEK Corp. MT7630e. Au début elle n'était pas reconnu (non prise en charge pour le moment selon mes recherches), je suis donc passé par ce tuto et j'ai suivi "l'installation à partir d'un script".

J'ai été obligé de répèter plusieurs fois l'installation car après certaines mises à jour, la carte était de nouveau non-reconnue.
Bref aujourd'hui elle est reconnue mais la connexion saute tout le temps, toutes les 10-15min ma connexion se coupe et me demande une ré-authentification, ou bien ça rame et je suis obliger de me déconnecter-reconnecter du réseau jusqu'à ce que ça daigne marcher.

Auriez vous, s'il vous plait, la gentillesse de m'aider à trouver une solution wink
Si se sujet doit s'étaler sur plusieurs jours, pouvez en même temps me conseiller une carte wifi externe que je pourrai brancher en usb à mon pc, et qui soit bien prise en charge par ubuntu.


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/01/2015, à 03:57

moko138

Re : Wifi qui saute [MEDIATEK Corp. MT7630e]

Tu trouveras dans la Doc cette liste de cartes wifi qui indique pour chacune comment elle est supportée.
Regarde bien les colonnes de droite pour trouver les modèles reconnus sans restriction.

Exemple de restriction : dès qu'il y a compilation, l'opération est à renouveler à chaque mise en service d'un nouveau noyau.

Tu obtiendras une aide plus pointue en ajoutant à la fin de ton premier message le retour du script de cracolinux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 17/01/2015, à 13:33

AlexPeco75

Re : Wifi qui saute [MEDIATEK Corp. MT7630e]

Merci pour ta réponse wink

Je vais devoir utiliser une clef usb wifi le temps que je stabilise tout ça.

J'ai vu celle-ci, mais il faut des drivers, elle est instable ...

Alors aurais-tu une clef usb wifi à me conseiller, et qui fonctionne parfaitement sur ubuntu, histoire que là aussi je n'ai pas de complications x).
Je suis sous la 14.0.4 LTS et ma version du noyau est 3.13.0-44-generic

Merci d'avance

Dernière modification par AlexPeco75 (Le 17/01/2015, à 13:49)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 05:48

dgarcia57

Re : Wifi qui saute [MEDIATEK Corp. MT7630e]

Salut, j'ai le même souci que toi, et j'ai installé une clé wifi usb de la marque D-Link DWA-110, je n'ai rien eu besoin d'installer comme drivers, elle a était tout de suite prise en compte...

Dernière modification par dgarcia57 (Le 23/02/2015, à 05:49)

Hors ligne