Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 19:17

Flamingo

Comment utiliser Citrix via Internet ?

J'ai trouvé sur le forum des témoignages favorables de recyclage de vieux PC en clients Citrix. Mais sur Internet, comment faire ? A ma connaissance, le Web client Citrix est un plug-in ActiveX donc forget it. Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2007, à 09:57

tylhdar

Re : Comment utiliser Citrix via Internet ?

j'ai du utiliser un terminal citrix metaframe a mon travail, ce truc est une horreur, l'admin a été obliger de tout bloquer pour éviter qu'une personne fasse planter tout le monde, sans compter que les licences (une par utilisateur ?) sont hors de prix...

Dernière modification par tylhdar (Le 24/12/2007, à 10:00)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 10:48

olive-free

Re : Comment utiliser Citrix via Internet ?

Bonjour,

Pour info j'utilise Citrix aussi bien en monde windows que sur Linux, il existe 3 clients Citrix que nous pouvons installer dont le client Web qui fontionne avec Java (pour Linux) et/ou Java Active X sous Windows. Les clients Web ne permettent que des connexion a des fermes d'applications Citrix. Donc ceci à  un cout +- important, mais comparé au renouvellement d'un parc ou toute la partie administration il n'y a pas photo.

voila, si je peux d'aider. A++

#4 Le 09/01/2008, à 23:20

BenoitH

Re : Comment utiliser Citrix via Internet ?

Pour la partie client et le recyclage de vieux pc il y a thinstation, en fait c'est un OS type client léger avec une partie client pour citrix. (s'installe sur clef usb ou disque dur, ou bootp avec un dhcp).
http://thinstation.sourceforge.net/wiki … hp/ThIndex
Il existe d'autres solutions (tout aussi proprietaires que Citrix) mais a des couts/ utilisateurs bien moins élevés

Pour plus d'infos sur les alternatives Citrix (désolé un peu de pub) et le recyclage de vieux PC contacter ASPerience au 02 51 13 50 94

Voila en esperant avoir pu t'aider

Dernière modification par BenoitH (Le 09/01/2008, à 23:22)

Hors ligne