Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 20:13

damb

Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

Salut

Mon dossier perso ( /home/Monk.... ) ne veut plus s'afficher et fait complétement buggé nautilus...
Rien ne s'affiche et nautilus plante...

Je ne vois même pas ce que j'ai pu faire pour déclencher ça...!

Par contre la navigation dans les autres fichiers ne pose aucun problème.

Nautilus marche aussi très bien quand je l'ouvre avec les droits super-utilisateur...!

j'ai supprimé le .nautilus pour restaurer la configuration d'origine mais rien n'y fais...je l'ai meme reinstallé...

Voilà  je sais plus quoi faire...
Si quelqu'un à  une idée pour restaurer la config initial...

Merci si vous avez une idée...!

Hors ligne

#2 Le 23/12/2007, à 20:57

damb

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

UN lancement en console me donne ceci....

(nautilus:8003): libgnomevfs-WARNING **: Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so' (/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type)

(nautilus:8003): libgnomevfs-WARNING **: Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so' (/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je ne sais malheureusement pas trop de quoi il s'agit...!

Je continue mes recherches...

edit :

Ce message etait liée au paquet nautilus-burner...

Je ne l'ai plus mais mon probleme demeure...

Comment pourrais-je avoir des informations, je crois que c'est un chemin de fichier modifié qui fait bugger nautilus...
Le lancemment en console ne me donne rien du tout..

Merci

Dernière modification par damb (Le 23/12/2007, à 21:55)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 00:14

damb

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

Un petit uP...!

Je m'en sors pas....!:(

Hors ligne

#4 Le 25/12/2007, à 19:20

damb

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

Re Up...

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 11:52

Marc des Vosges

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

j'ai vraisemblablement le même problème, je vais chercher de mon cà´té.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 14:05

Marc des Vosges

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

J'ai réussit à  résoudre mon problème, la méthode n'est pas trés catholique mais elle à  marché pour moi :

En fait le bug vient d'un fichier contenu dans le répertoire, j'ai remarqué cela parce qu'il étais possible d'ouvrir les sous-dossiers (en tapant directement le chemin).

Pour identifier le fichier qui posait problème j'ai utilisé le live CD, en effet sur le live CD le contenu du dossier en question s'affiche. j'ai alors testé la copie de tous les fichiers contenus dans ce répertoire sur une clef USB, nautilus bug au fichier en question et arrête la copie, le fichier qui provoque le bug est alors le premier de ceux qui n'ont pas été copier (ça c'est la partie pas trés catholique).

pour résoudre le bug j'ai donc supprimé le fichier (en fait je l'ai déjà  ouvert avec un éditeur et réenregistré sous un autre nom).

voila, en espérant que sa puisse t'aider

PS : pas mal le graphisme des concepts emergency smile

Hors ligne

#7 Le 07/01/2008, à 01:54

damb

Re : Gros bug nautilus...mon dossier perso ne s'affiche plus...!!!

Merci Marc pour ta réponse, j'ai résolu mon probleme en modifiant les repertoires...
Mais j'ai le meme probleme avec un autre dossiers, et je n'arrive pas à  identifier le fichier qui pose problème...

Bref j'en ai un peu mare de nautilus (Ce genre de soucis m'arrive assez souvent...)
Je crois que je vais utiliser THUNAR par défaut, qui est beaucoup plus leger et me suffit amplement...

ps:J'ai beaucoup aimé le projet "CEH"....!

Hors ligne