Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 17:27

jo29

Essai de lubuntu et son qui crépite.....

Salut à toutes et tous,

J'ai depuis peu un toshiba satellite c50 b15c sous windows 8.1 et je veux passer sous linux. Pour des raisons d'économies de place sur disque dur, de rapidité, de clarté (ça faisait dix ans que je n'avais plus de pc portable et les choses inutiles genre applications ça me gave) et d'antivirus déjà compris sous linux ( j'ai entendu dire que sous linux il n'y avait plus besoin d'antivirus et de pare feu ).....

Du coup en ce moment je teste ubuntu 14.04.1 lts 64bits et lubuntu 14.04 64bits téléchargé sur ce site, gravé puis testé en fin de gravure et re-testé au démarrage avant d'essayer....

Aussi j'ai fait comme il faut au niveau du Bios, la sécurité est désactivé et tout ça, de toute façon j'ai testé en uefi et autre.

Donc lubuntu me convient mieux mais en essai le son crépite comme sur un vieux vinyle de blues, c'est pas que ça me dérange mais j'écoute pas que du blues et ça le fait tout le temps......donc....J'AI PEUR POUR LE SON

Si ça peut vous aider (désolé la description toshiba n'existe plus) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177908.html

Une idée d'où cela pourrait venir ? et surtout est ce que vous avez eu aussi ce soucis et qu'après installation ça ne le faisait plus ?

a+

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 03:36

hibou7

Re : Essai de lubuntu et son qui crépite.....

Donc, si tu fais des essais en session  LIVE, tu as un grésillement avec Lubuntu, mais pas avec Ubuntu.

La différence entre les deux est principalement le lecteur audio:
Lubuntu: Audacious
Ubuntu: Rhythmbox

Tu peux très bien, après install du système, installer Rhythmbox sur ton bureau Lubuntu, et virer Audacious si il continue à grésiller.

D'autres idées ici.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 15:18

jo29

Re : Essai de lubuntu et son qui crépite.....

merci hibou7 !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne