Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 18:08

Wiizard-Ubuntu

problème d'affichage du nom de fichier lors de son renommage

Bonjour à tous.

Depuis mon passage à 14.04 LTS, j'ai observé un problème d'affichage : lorsque je renomme un fichier présent sur mon bureau, il n'y a aucun fond appliqué au texte. Ainsi, le texte affiché en noir sur un fond d'écran sombre devient totalement illisible...

Je pense que ce problème est le même qu'un autre problème apparaissant sous LibreOffice : lorsque j'insère un commentaire sur une cellule, le texte s'affiche sur fond ocre. Et lorsque je survole cette case, le commentaire s'affiche avec un surlignage ocre alors qu'il devrait afficher ce fond ocre sur toute la surface carrée du commentaire.

J'ai essayé de mettre à jour mon pilote de carte graphique mais il semblerait que je sois à jour.

Pour infos, je travail sur un portable Dell Inspiron 640m
Processeur : Genuine Intel® CPU T2400 @ 1.83GHz × 2
Carte graphique : Intel® 945GM x86/MMX/SSE2

N'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires si nécessaire (avec la commande associée pour obtenir les informations demandées si nécessaire).

Merci

EDIT : la version d'Ubuntu sur laquelle est apparu le problème est la 14.04 et non pas la 10.04. Merci

Edit modération pour simple vérification : c'est bien la 10.04 LTS ?

Dernière modification par Wiizard-Ubuntu (Le 20/01/2015, à 12:59)

Hors ligne