Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 23:44

no brain no headache 1er

echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

Bonjour à  tous,

Je voulais profiter de mes congés pour enfin plonger dans le monde de linux. Après avoir écumé divers forum je me suis décidé pour la version ubuntu. J'ai donc téléchargé la version-7.10-alternate-i386, j'ai changé la priorité des boot dans le bios de mon pc et suivi le tuto de ce site pour l'installation. Il n'est jamais trop tard pour devenir un bon élève.
Manque de chance, après l'étape de réglage de l'horloge, un message d'erreur a pointé le bout de son nez:

debootstrap error
failed to determinate the codename for the release

impossible de passer à  l'étape suivante comme proposé.

Je me suis donc installé devant mon deuxieme pc et fait quelques recherches sur internet, en soupconnant la vetusté de ma config (64mo de ram, celeron 20go de DD). Pour faire court j'ai aussi essayé une version de xubuntu, meme erreur au meme endroit...

Je suis au bout j'ai meme pensé a réinstaller un cd de windows millenium ( euh non c'est pas le mien c'est à  un ami...désolé), alors toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

#2 Le 24/12/2007, à 00:48

inbox

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

Salut,

Avec md5sum il te faudrait vérifier que l'ISo téléchargée est correcte.

D'autre part, lorsque tu graves la piste, il faut le faire en vitesse 4 de préférence afin de limiter le risque d'erreur de gravure.

Si tu ne l'as pas lue, voir aussi la configuration minimale pour une installation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 01:22

no brain ni headache 1er

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

alors:

l'image du cd est bonne
j'ai telechargé la version alternate pour repondre au manque de performance de mon pc
j'ai gravé en 1X sur un cd RW...ereur?

en tout cas merci de ta rapidité.

#4 Le 24/12/2007, à 01:31

inbox

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

Aurais-tu formaté les partitions avant l'installation ?
Si oui, quel format as-tu utilisé ?

As-tu tenté d'installer le système sans autoriser le formatage des partitions ?

Dernière modification par inbox (Le 24/12/2007, à 01:34)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 11:39

ne brain no headache 1er

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

Bonjour,

j'ai une seule partition en ntfs, je compte pas garder mon windows 2000 du tout alors j'avais sélectionné "utiliser le disque entier à  l'installation. Je vais essayer de zapper le partitionnement du DD, ca promet d'être un grand moment...

Merci

#6 Le 25/12/2007, à 03:33

inbox

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

Essayes, au moment de partitionner le disque, de supprimer l'intégralité des partitions existantes. Ceci fait procèdes à  l'installation.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2007, à 00:28

no brain no headache 1er

Re : echec de l'installation: failed to determinate the codename ...

bonjour,

j'ai fait la manip que tu m'as conseillé mais le resultat est le exactement le meme, du coup pour pas perdre un pc entier j'ai reinstallé un bon vieux windows 2000 sur une partition et j'ai laissé libre la moitié du DD en non attribué...
Je ne m'avoue pas vaincu, je pense que je vais essayé avec un live cd pou voir si linux se lance au moins, sinon je me pencherai sur l'installation en ligne de commande.

Merci