Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 00:31

Johnlocke2342

Effets 3D sous gutsy

Bonjour.
Je ne savais pas trop o๠poster ca, mais un truc m'interloque dans les effets compiz censés être activés par défaut depuis gutsy.
Mon PC ayant 2 ans mais ayant été largement amélioré depuis son achat, je pensais les trouver activés par défaut mais ne les ayant pas par défaut ni après m'être galéré à  les configurer et fait planter X plusieurs fois, je m'étais résigné à  ne pas pouvoir les utiliser. Et un jour après avoir lu ca sur un énième tuto, j'ai vérifié si le paquet xserver-xgl était bien installé. N'y croyant pas trop, je l'ai installé (il ne l'était pas). Reboot et surprise: des fenêtres déformées au déplacement et autres joyeuseries offertes par compiz-fusion.
Je suis vraiment très surpris que les développeurs d'Ubuntu n'aient pas activé ce paquet par défaut, alors qu'il l'est dans la mandriva 2008 (c'est en la testant que je me suis rendu compte que je pouvais profiter des effets 3d). J'ai d'abord cru que c'était du à  un problème de licence mais synaptic le décrit comme étant sous licence GPL.
Du coup, je me demande si cet oubli ne serait pas accidentel et j'espère que si c'est le cas, ce défaut sera réparé sous hardy car je pense que, comme moi, beaucoup d'autres utilisateurs ont eu beaucoup de mal à  configurer tout ca.
Voilà , je pense que ce problème méritait d'être signalé et j'espère qu'il remontera jusqu'aux développeurs d'Ubuntu qui font déjà  un boulot formidable.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#2 Le 24/12/2007, à 01:03

Stemp

Re : Effets 3D sous gutsy

Salut,

Ce n'est pas accidentel du tout, le serveur xgl n'est nécessaire que lors de l'utilisation des drivers propriétaire ATI (fglrx), qui ne sont pas installés par défaut de toutes manières. wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 10:41

Johnlocke2342

Re : Effets 3D sous gutsy

Ok, mais si on ne les installe pas, ca ne posera pas de problème d'activer xgl, non?


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#4 Le 24/12/2007, à 14:15

Stemp

Re : Effets 3D sous gutsy

Ça ralentirait le système même sans utiliser les effets 3D


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne