Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 19:59

Pandacayou

|Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonjour,
J'ai récemment installé l'interface graphique pantheon ; elle ne marchait pas bien alors je l'ai supprimée ; Après cela, impossibilité de mettre des fichiers sur le bureau, icônes manquantes, application "préférences" qui ne fonctionne plus ... et lorsque l'on maintenait le clic sur un dossier ou un fichier (glisser-déposer), nautilus crashait !

J'ai finalement réglé ça en installant plein de paquets qui me paraissaient utiles ; depuis, les seuls problèmes restants sont le dysfonctionnement de l'application " Préférences " (fond d'écran, thèmes, etc) et ce fichu glisser-déposer ...

J'ai malheureusement mes vieilles habitudes et je ne voudrais pour rien au monde les changer, pourriez-vous s'il vous plaît :

- Me dire comment faire pour pouvoir faire des glisser-déposer
- Et peut être par la même occasion comment réinstaller l'application "Préférences" ?


PS : J'ai essayé de réinstaller unity, d'autres interfaces, de redémarrer, de réinstaller nautilus, de réinstaller unity-control-center, compiz ... Même Google n'est pas mon ami. S'il vous plaît, aidez moi smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/01/2015, à 20:14

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonsoir.

Comme tu sembles l'indiquer tu as essayer 70 trucs donc c'est un peu normal que ça soit la merde dans les fichiers de configuration et que tu aies des problèmes.

Déjà précise quels types de fichiers ou dossiers posent problème lors du glisser-déposer.
Le problème est-il le même avec des dossiers fourre-tout, simples, des fichiers texte, audio, vidéo, etc ou se limite t-il à un format ou une extension ?

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 18/01/2015, à 20:16)

#3 Le 18/01/2015, à 23:33

Pandacayou

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

J'ai seulement désinstallé les paquets qui avaient un rapport avec elementary os et réinstallé le unity-control-center (sans succès)

Oui sinon tous les fichiers, dossiers etc font crasher nautilus lorsqu'on les maintient ; Même les fichiers du bureau, lorsqu'on les déplace, deviennent invisibles (et redeviennent visibles lorsqu'on relance nautilus ... WTF ?)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 11:02

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonjour.

As-tu essayé avec une session invité pour voir si le problème persiste ?
Poste le contenu de :

gedit /var/log/apt/history.log

#5 Le 20/01/2015, à 23:10

Pandacayou

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Wow ! Merci ! Trop fort !
Effectivement je n'ai pas ce problème sur la session invité, je pense que je vais me faire un autre compte en sauvegardant mes données sur un disque ... C'est ce qu'il faut faire ?

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 23:14

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonsoir.

Déplacer .config  et en config01

#7 Le 20/01/2015, à 23:20

Braun

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Pandacayou a écrit :

C'est ce qu'il faut faire ?

C'est à peu près ce que je ferais, mais j'éviterais de dire « il faut ».
1/ Je note les UID et GID de l'utilisateur du compte véreux.
2/ Je recopie les données à sauvegarder dans un répertoire temporaire où elles seront en quarantaine.
3/ Je supprime l'utilisateur du compte défectueux.
4/ Je recrée un nouveau compte tout neuf tout beau en forçant   les UID et GID.
Oeuf corse beaucoup de ces manipulations se font en sudoer, il vaut mieux donc qu'un sudoer existe en dehors du compte en débat.
Ensuite il reste à filtrer les « bonnes données » à remettre en place ... en restant calme et posé.

Dernière modification par Braun (Le 20/01/2015, à 23:21)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2015, à 00:09

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonsoir

@Braun
Non il ne faut surtout pas faire les manipulations en sudoer c'est la pire des choses à faire.

#9 Le 21/01/2015, à 00:10

Pandacayou

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Je me suis créé un nouveau compte root tout neuf je copie mes documents importants dessus (il n'a aucun problème pour le moment).
Merci à vous je vous dirai si ça fonctionne

Hors ligne

#10 Le 21/01/2015, à 00:18

tuxmarc

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonsoir.

Il y a un truc à faire quand une application se crashe : lancer l'application dans un terminal, taper nautilus + envoi.

Au moment où ça va se crasher, il va y avoir des retours en console et ces retours tu peux les mettre sur le forum pour que des barbus voient la cause.
Personnellement, je ne suis pas encore assez barbu pour analyser, mais je connais certains membres qui ont la pointure.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 21/01/2015, à 01:02

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Pandacayou a écrit :

Je me suis créé un nouveau compte root

No comment

#12 Le 21/01/2015, à 01:23

Pandacayou

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Je sais c'est dangereux mais je sais ce que je fais (si j'avais installé le truc qui a tout fait crasher c'est parce que je l'avais eu sur une ancienne version d'ubuntu sans problèmes ...)
Je ne suis pas tout le temps en root juste quand je fais sudo -i

En tout cas merci vous avez sauvé mon PC il va bien maintenant ... Bonne soirée

Hors ligne

#13 Le 21/01/2015, à 01:42

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Tu fais ce que tu veux ce n'est pas mon pc ni mes données.

#14 Le 21/01/2015, à 15:05

Braun

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

@ the_boss_oo1,
Désolé d'être un béotien, mais personnellement je ne sais pas créer un nouveau compte en forçant les UID et GUID autrement qu'en sudoer.

Hors ligne

#15 Le 22/01/2015, à 03:09

Pandacayou

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Comment on passe en résolu ?

Hors ligne

#16 Le 22/01/2015, à 05:46

le cinglé_001

Re : |Problème| Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !

Bonjour.

Braun a écrit :

@ the_boss_oo1,
Désolé d'être un béotien, mais personnellement je ne sais pas créer un nouveau compte en forçant les UID et GUID autrement qu'en sudoer.

Je n'ai pas dit que tu étais inculte.  Je m'excuse si je t'es blessé. Désolé. wink


@Pandacayou.
Pour passer ton sujet en résolu, dans ton premier message, clique sur Modifier
1421897968.png
et dans le titre remplace |Problème| par [Résolu] et valide.

Ça donnera : [Résolu] Nautilus se ferme lorsque je fais un glisser-déposer !