Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 12:50

DavidHub

Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Bonjour à tous,


Lors de la mise sous tension de mon PC, j'arrive à l'écran de chargement d'UBUNTU 14.10. Mais le chargement se poursuit indéfiniment sans se terminer. Lorsque je bascule sur un recovery mode, la sélection du mode "FailsafeX" pour avoir un démarrage sans échec ne fonctionne pas non plus, la raison étant :

/etc/fstab erreur ligne 14

La sélection du mode ROOT ne fonctionne pas non plus car le mot de passe qui m'est demandé ne fonctionne pas bien que je n'utilise qu'un seul mot de passe.

Y a-t-il un moyen de réécrire pour effacer cette ligne 14 que j'ai dû modifier par erreur lors d'un montage d'un disque dur supplémentaire ? Je précise que j'ai tenté de démarrer en ayant enlevé de mon unité centrale le disque dur supplémentaire concerné qui ne contient que des sauvegardes multimédia.

De ce fait je n'ai plus d'accès à mon système, le recovery mode ne fonctionnant pas plus que le mode normal. j'ai tenté avec une image .iso d'UBUNTU 14.10 sur une clé USB pour démarrer comme un LiveCD sans plus de succès...

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2015, à 12:53

cdjklm

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

salut,en passant par une clée USB bootable tu pourais avoir accés à tes fichiers.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 19/01/2015, à 13:08

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

salut cdjklm et merci de ta réponse.

J'ai essayé la clé USB bootable mais n'ai pas réussi à la faire démarrer sur mon PC. Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour qu'elle soit bootable ? je me suis contenté d'y enregistrer l'image .iso d'UBUNTU 14.10.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 13:20

cdjklm

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Ha bein si il faut passer par " LILI usb créator " (windows) ou alors " créateur de disque de démarrage " (livré avec ubuntu) .


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#5 Le 19/01/2015, à 14:42

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Suite à ton post je viens d'installer UNetbootin pour rendre ma clé USB bootable et pouvoir démarrer en LiveCD. je regarderai ce soir en rentrant chez moi ce que cela donne.

Merci pour l'info.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 15:39

Bougron

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

DavidHub a écrit :

.....
Lors de la mise sous tension de mon PC, j'arrive à l'écran de chargement d'UBUNTU 14.10.
.

Bonjour, Je ne sais pas si c'est toi a installé UBUNTU,  Si oui, tu l'a fait soit avec une clé usb bootable ,soit avec un DVD Bootable. Je ne connais que ces deux façons de faire.

Hors ligne

#7 Le 19/01/2015, à 16:35

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Bougron a écrit :
DavidHub a écrit :

.....
Lors de la mise sous tension de mon PC, j'arrive à l'écran de chargement d'UBUNTU 14.10.
.

Bonjour, Je ne sais pas si c'est toi a installé UBUNTU,  Si oui, tu l'a fait soit avec une clé usb bootable ,soit avec un DVD Bootable. Je ne connais que ces deux façons de faire.



C'est moi qui ai installé UBUNTU après avoir formaté entièrement mon disque dur pour effacer entièrement Windows. J'ai utilisé à l'époque un LiveCD de la version 11.10 qui était la dernière version sortie lorsque j'ai démarré sur UBUNTU, puis après mise à niveau successive je suis à la 14.10 actuellement.

Je n'ai pas conservé ce LiveCD depuis 3 ans...

Hors ligne

#8 Le 19/01/2015, à 20:01

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Clé USB bootable ok.

Du coup je peux réparer l'erreur de mon fichier fstab ok.

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Toujours une attente infinie sur l'écran de chargement UBUNTU 14.10.

En passant sur FailsafeX du recovery mode, je passe l'erreur de fstab puis l'écran est noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche sans plus d'effets...

help !!

:-(

Hors ligne

#9 Le 19/01/2015, à 20:06

Bougron

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Bonsoir
Tu as fais un sacré parcours. Tu peux tenter l'option NOMODESET   paragraphe 6.1 de  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#10 Le 20/01/2015, à 10:16

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Bonjour Bougron.

Un sacré parcours ?? Je ne comprends pas le sens de ta réponse. En effet, je ne suis pas remonté de la version 11.10 à la 14.10 en une seule journée.
Je vais essayer NOMODESET alors, je n'ai plus que cela comme solution à tenter.

Et si je réinstalle avec ma clé USB bootable la version 14.04 à la place de la version 14.10, puis je fais une mise à niveau pour revenir sur 14.10, cela a-t-il un sens ? D'autre part mes documents sur le disque dur risquent-ils d'être supprimés ?

Hors ligne

#11 Le 21/01/2015, à 11:00

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

DavidHub a écrit :

Bonjour Bougron.

Un sacré parcours ?? Je ne comprends pas le sens de ta réponse. En effet, je ne suis pas remonté de la version 11.10 à la 14.10 en une seule journée.
Je vais essayer NOMODESET alors, je n'ai plus que cela comme solution à tenter.

Et si je réinstalle avec ma clé USB bootable la version 14.04 à la place de la version 14.10, puis je fais une mise à niveau pour revenir sur 14.10, cela a-t-il un sens ? D'autre part mes documents sur le disque dur risquent-ils d'être supprimés ?




HELP svp..........

Merci par avance d'une réponse au message ci-dessus, car je ne voudrais pas que mon disque dur soit formaté sans que je puisse avoir fait ds sauvegardes au préalable...

Hors ligne

#12 Le 24/02/2015, à 16:21

DavidHub

Re : Ubuntu 14.10 ne démarre plus

Bonjour à tous.

Cela fait un mois maintenant que je suis en attente de réponse... Je n'ai apparemment pas trop de solution pour remettre en état mon ordinateur.

Je me demande si en réinstallant une version ancienne d'Ubuntu via un LiveCD et ensuite en remettant à jour la version 14.10 je vais perdre l'ensemble de mes documents. Je ne vois pas d'autres façons de faire vu le peu de réponse que j'obtiens...

Merci par avance de votre aide...

Hors ligne