Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 17:02

fourminux

Joyeux Noel !

Bonjour la communauté,

tout d'abors un grand merci à  vous, car j'ai eu la joie cette année d'adopter Ubuntu (pour de bon), comme bien d'autres cette année que nous avons bien accompagnés. Nous avons également la joie de compter près de 60.000 utilisateurs sur ubuntu-fr.org.
De plus notre année a été marquée de grands évènements comme:
Ubuntu Feisty Fawn 7.04
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 qui sont d'assez bonnes réussites.
La fusion entre Compiz et Beryl, pour Compiz-Fusion.
L'installation d'Ubuntu sur les PCs de nos chers députés et bien d'autres organisations.
La normalisation ISO de l'ODF.
La fin du jugement contre Microsoft et peut-être le début d'un autre concernant l'intégration des navigateurs.
L'adoption d'Ubuntu dans le catalogue de Dell, Surcouf, ASUS (EeePC) et bien d'autres à  venir, je l'espère.
Le fait que Novatux, Iventive et encore d'autres monteurs font toujours le bonheur de leurs clients en vendant des machines avec Ubuntu préinstallées.
La proposition de certains gros de vendre également des portables sans OS (surcouf).
Et il y a certainement une tonne de choses que j'oublie de préciser.
Comme c'est émouvant :´)

Je vous souhaite donc une très joyeuse fête de Noel, en famille ou en lignes de code pour ceux qui n'ont pas cette chance.

Je vous souhaite également pour la prochaine année beaucoup de bonheur, de lignes de code, de distributions (Hardy Heron) à  grand succès, d'effets 3D à  pléthore, ainsi que:
Un KDE 4 révolutionnaire
Un OpenGL qui reprend du poil de la bête des éditeurs de jeux
Une certification produit "Designed for Ubuntu" et "Linux capable" (pour les PCs et accessoires)
De nombreux portages de logiciels vers Linux
Le développement de Wine pour MacOS
Le developpement d'un projet Macine (c'est fou ce que je suis créatif) pour executer les logiciels Mac sous Linux
La sortie d'une gestion de paquets commune à  Linux, plus simple, plus transparente et plus universelle (j'adore APT, mais je suis sûr qu'on peut faire encore mieux)
L'achat systématique d'un PC avec un système (Linux) permettant de surfer sur internet (et graver) et d'installer au choix une distro Linux ou de lancer l'installation de Whindoaz acheté à  part.
Tout ceci n'est certes pas encore acquis et certains sont sans doute sujets à  controverse, mais voici mes espoirs et ma vision quand à  mon système d'exploitation préféré. big_smile

Sur ce:
Joyeux Noel et bonne année !

Fourminux


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#2 Le 24/12/2007, à 18:18

fanfan la tulipe

Re : Joyeux Noel !

Salut fourminux à  toi aussi joyeux noel et bonne année. Joyeux noel à  toute la communauté et que nos voeux se réalisent. wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 19:42

cyrille

Re : Joyeux Noel !

fourminux a écrit :

Un KDE 4 révolutionnaire

si on entend par révolutionnaire un environnement qui sera exploitable dans un an ou deux an, c'est une sacrée révolution c'est clair, que les kdeistes vont sentir passer dans la douleur.

Cela dit joyeux noel à  toi aussi.

#4 Le 24/12/2007, à 19:49

costa07

Re : Joyeux Noel !

Joyeux noyau à  tous.
Oh! zut . Joyeux gnu/hurd.
Zut et zut.
Joyeuses fetes à  toute la communauté. smile

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 19:50

fourminux

Re : Joyeux Noel !

Pourquoi que dans un an ou 2? Ne sera-t-il pas exploitable dès sa sortie?
Je suis Gnomiste mais je souhaite tout de même que KDE 4 soit une franche réussite au niveau de l'expérience de l'utilisateur.

Noyeux Joel !


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#6 Le 24/12/2007, à 19:54

aurelien37

Re : Joyeux Noel !

étant exclusivement sous ubuntu depuis le moi de juillet je dois dire que GNU/Linux à  réellement un bel avenir devant lui!
Noyeux Joà«l à  toute la communauté!!

Aurélien.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2007, à 20:28

fourminux

Re : Joyeux Noel !

Ce topic doit rester en haut jusqu'à  demain wink
Bonne fête de Noel !


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#8 Le 24/12/2007, à 21:08

spiritstm

Re : Joyeux Noel !

Nouvel ubuntero de cette année ( un jeunot donc ) je souhaite un joyeux noà«l à  tous les ubuntu-users, les mac-users aussi bien sur, les mac-user qu'avait des powerbook et qui ont mis ubuntu dessus, les windosiens de tout poil ( eh oui paix sur terre tout ça ), les windosiens qui sont passés à  linux pour diverses raison ( une des miennes étant que la tournure prise par vista me plaisait pas du tout et que pour arriver à  un mélange entre gnome et osx ( les menus en haut et le dock etc...) il fallait chercher un moment apres les utilitaires qui vont bien ).

Bref que les fêtes soit joyeuse pour tous

Une petite pensé aussi pour les pompiers, les policiers, les urgentistes et tous ceux qui resteront de garde ce soir ou seront d'astreinte ... une nuit calme pour eux.

PS : Pour les fautes d'orthographes, de frappe, ou tout autre coquille qui fait tache dans le décor (ma belle-mère, son caniche, tonton bourré dans les plantes vertes, etc..) euh ... c'est po ma fautre c'est celle:D à  moà«t et chandon

Hors ligne

#9 Le 24/12/2007, à 21:09

poupoul2

Re : Joyeux Noel !

Joyeux Noà«l aux modos, aux admins, aux membres du planet, aux contributeurs du wiki, aux devs, aux testeurs et à  toute la communauté smile

#10 Le 24/12/2007, à 21:15

cyrille

Re : Joyeux Noel !

fourminux a écrit :

Pourquoi que dans un an ou 2? Ne sera-t-il pas exploitable dès sa sortie?
Je suis Gnomiste mais je souhaite tout de même que KDE 4 soit une franche réussite au niveau de l'expérience de l'utilisateur.

Noyeux Joel !

ah non il sera pas exploitable à  sa sortie, il va manquer plein d'application et déjà  que les RC sont bien bugguées, la version qui doit arriver au mois de janvier ça va pas être fameux. Du temps donc pour la stabilisation.

Joyeux Noel !!!

#11 Le 24/12/2007, à 21:23

safinaz

Re : Joyeux Noel !

poupoul2 a écrit :

Joyeux Noà«l aux modos, aux admins, aux membres du planet, aux contributeurs du wiki, aux devs, aux testeurs et à  toute la communauté smile

et aux bannis et aux borderline
big_smile

#12 Le 24/12/2007, à 21:31

poupoul2

Re : Joyeux Noel !

safinaz a écrit :
poupoul2 a écrit :

Joyeux Noà«l aux modos, aux admins, aux membres du planet, aux contributeurs du wiki, aux devs, aux testeurs et à  toute la communauté smile

et aux bannis et aux borderline
big_smile

Et aux beatniks et à  Kojak lol

#13 Le 24/12/2007, à 21:31

toasty

Re : Joyeux Noel !

Joyeux Noà«l à  toute la communauté GNU/Linux. big_smile


Qui accepte de perdre des libertés contre un peu de sécurité ne mérite ni l' un ni l' autre et perdra les deux.

Hors ligne

#14 Le 24/12/2007, à 21:42

UgM

Re : Joyeux Noel !

spiritstm a écrit :

Une petite pensé aussi pour les pompiers, les policiers, les urgentistes et tous ceux qui resteront de garde ce soir ou seront d'astreinte ... une nuit calme pour eux.

Merci et joyeux à  noel à  tous.

Hors ligne

#15 Le 24/12/2007, à 22:10

takenoheroes

Re : Joyeux Noel !

joyeux noel, j'espère que dans le monde cela sera pas pire demain qu'aujourd'hui.

Sinon pour le joyeux monde de l'open source :

que le logiciel libre et l'open source deviennent une norme pour tous
que ubuntu soit le premier système d'exploitation au monde (avec tout qui marche)
que gnome deviennent plus beau plus fonctionnel encore (j'aime pas KDE)

etc etc

Hors ligne

#16 Le 25/12/2007, à 16:52

fourminux

Re : Joyeux Noel !

Et comme dirais Paris Hilton: Pisse on à–rs


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne