Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 19:27

jokos

mises à  jour automatiques : problème

Bonjour,

J'ai un problème concernant les mises à  jour automatique sous ubuntu Gutsy et ce depuis que j'ai installé celui-ci. J'arrive bel et bien à  effectuer mes mises à  jour manuellement mais plus rien en automatique malgré le fait que j'ai activé les mises à  jour quotidienne.

Avec un peu de temps j'ai remarqué que quand je laisse mon pc allumé la nuit, le landemain j'ai bien l'icà´ne de mises à  jour. J'en déduit donc que la mise à  jour s'effectue uniquement pendant la nuit, ce qui évidemment ne m'arrange pas de trop.

Avant je pense que j'avais une vérification à  chaque démarrage ou plus ou moins du moins.


Merci pour vos solutions.


http://www.freetetris.be  -- tetris en réseau (applet java)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 13:08

poupoul2

Re : mises à  jour automatiques : problème

As tu vérifié tes préférences de mises à  jour? Je ne suis pas certain qu'il y ait une option pour les vérifier au démarrage, par contre, tu dois pouvoir choisir entre (de mémoire) ne rien faire, télécharger seulement...

Ca doit se trouver dans système>administration>kelkechose (je ne suis pas sur Ubuntu actuellement)

#3 Le 27/12/2007, à 16:41

jokos

Re : mises à  jour automatiques : problème

bonjour,

désolé de répondre si tard.
Dans mises à  jour automatique, j'ai coché "rechercher des mises à  jour quotidiennement" et "ne notifier que les mises à  jour disponibles".

Je ne vois pas comment il faudrait faire autrement surtout que sur la version précédente ca marchait.

merci.


http://www.freetetris.be  -- tetris en réseau (applet java)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 20:25

poupoul2

Re : mises à  jour automatiques : problème

Dans mises à  jour automatique, j'ai coché "rechercher des mises à  jour quotidiennement" et "ne notifier que les mises à  jour disponibles".

Donc le comportement est normal. Cette dernière option ne fait que regarder si des mises à  jour sont disponibles et t'informer qu'il y en a, charge à  toi de les installer si tu le souhaites. C'est l'option que j'utilise.

Si tu souhaites que tout se fasse automatiquement sans aucune intervention de ta part, il faut cocher "installer les mises à  jour de sécurité sans confirmation". Pour les autres mises à  jour, c'est obligatoirement manuel et c'est préférable.