Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 22:35

eric42

[resolu]Xfce votre avis

Bonjour,


Je souhaite tester Ubuntu 7.10 sous XFCE, en effet ma machine pas trop puissante rame un peu avec Gnome et la MAO malgré un noyau "real time".
J'ai souhaité télécharger le CD d'installation propre à  Xfce mais à  chaque fois je tombe sur une version qui n'est pas spécifique à  Xfce.
Est-ce normal et faut-il d'abord installer une version Gnome ou Kde avant 'installer le package Xfce ?
Sinon en Mao (Musique assistée par ordinateur) quelle interface me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année à  toutes et tous.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 24/10/2008, à 19:10)

#2 Le 24/12/2007, à 23:28

Stemp

Re : [resolu]Xfce votre avis

J'ai souhaité télécharger le CD d'installation propre à  Xfce mais à  chaque fois je tombe sur une version qui n'est pas spécifique à  Xfce.

Salut Eric,

Xubuntu 7.10 Desktop ou Xubuntu 7.10 Alternate

Le Desktop c'est le LiveCD/installation moderne et l'Alternate l'installation Â«à  l'ancienne» wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 00:54

eric42

Re : [resolu]Xfce votre avis

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis vexé car j'ai cherché en vain sur les serveurs ftp donnés mais sans résultat les dossiers 7.10 releases étaient vides et la page de sélection de téléchargement ne me donnait pas accès à  cette image.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Eric

#4 Le 25/12/2007, à 19:41

join

Re : [resolu]Xfce votre avis

Pour la MAO, Jack (et Qjackctl l'interface) + Ardour ou Jokosher (multipistes audio) + MuSE ou Rosegarden (séquenceur midi) + Fluidsynth (lecteur de soundfonts) + ... et c'est parti. C'était ça ta question ?

Hors ligne

#5 Le 27/12/2007, à 23:56

narcan

Re : [resolu]Xfce votre avis

non tu n'es pas obligé d'installer gnome pour installer xfce.
Je vais t'orienter vers ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
(tout en bas du tuto pour xfce wink )

tu obtiendra un system propre, qu'il te restera à  arranger à  ta sauce avec les programmes que tu veux.
Cela te permettra de mieux comprendre la façon dont ubuntu fonctionne et surtout de mieux te familiariser avec la gestion des paquets (Quels paquets sert à  quoi? comment installer? comment desinstaller proprement? etc...)

Dernière modification par narcan (Le 27/12/2007, à 23:57)

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 14:48

eric42

Re : [resolu]Xfce votre avis

Merci à  tous.

Ma question était aussi  de savoir si votre expérience MAO et Xfce était positive.

J'ai donc effectué l'installation à  partir de l'image donnée mais lors de l'installation des logiciels de MAO dont j'ai besoin apt intègre les bureaux gnome et Kde. Kde pour rosegarden  et gnome pour ....
Je suis donc retourné à  Gnome avec un noyau RT sans installer UbuntuStudio. Ensuite : Ardour Rosegarden, Jackd Qsynth, ...
Que du bonheur ensuite ....

Bonnes fêtes à  toutes et tous.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 30/12/2007, à 14:49)

#7 Le 30/12/2007, à 21:23

narcan

Re : [resolu]Xfce votre avis

il doit t'installer des librairies de gnome ou de KDE.
Certaines applications prevue à la base pour ces bureaux en on besoin.
Il faut par contre que tu active la prise en charge gnome et kde, dans preference>session et demarrage>onglet avancé> et tu coche smile
voila

sinon en MAO j'utilise hydrogen, c'est une boite à rythme tres professionnelle integrant par defaut de tres bon samples de percussion.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2008, à 09:37

eric42

Re : [resolu]Xfce votre avis

Bonjour,

En effet j'utilise aussi Hydrogen et un clabier midi M-Audio 61 es.
Oui j'avais rencontré quelques problèmes avec l'installation des progs gnome et kde ... merci de l'astuce

Meilleurs Voeux.

Eric