Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 15:04

plexus

Questions théoriques sur ports fermés et transmission.

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433340&p=1
qui date un peu mais que j'ai trouvé intéressant.

Le point qu a particulièrement attiré mon attention était :
-----
ET maintenant je m'attaques à TRANSMISSION
premier probleme rencontré --> en allant dans EDITION > PREFERENCES > RESEAU
                                                  Port pour les connexions entrantes : ETAT = FERME
                                                 RESOLU en allant dans la configuration du modem ( qui par defaut avait UPNP desactivé )
-----
Je sus sous ubuntu GNOME 14.04 et transmission 2.82, et comme philoup44 chez numéricable.

Il se trouve que je n'ai "à priori" pas de problème avec transmission, mes téléchargement vont bien, peut-être une petite faiblesse en montée ( hmm ) , mais j'upload bel et bien.
J'ai vérifié la config de mon netgear numericable et l'UPNP était désactivé. Je l'ai activé par mimétisme (après avoir lu la doc sur UPNP).
j'ai testé le port pour connexions entrantes : ETAT = FERME
Il ne me semble effectivement pas avoir ouvert de port dans le pare-feu qui est actif (seul règle : ouverture de port 22 en ssh)

d'où mes questions :
A- activer l'UPNP dans mon netgear est-il utile ?
B- coment se fait-il que j'arrive à dowloader/uploader avec ufw actif et transmission qui indique : Port pour les connexions entrantes : ETAT = FERME ?

Je précise que je ne pense pas avoir de problème avec transmission, et que ces questions sont à but de compréhension.
Merci de vos réponse et de votre aide à ce que je dorme moins c@n ce soir ( wink )

Dernière modification par plexus (Le 20/01/2015, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 00:47

le cinglé_001

Re : Questions théoriques sur ports fermés et transmission.

Bonsoir
Nunéricable en ASDL ou en fibre ?

Bon tu as un netgear donc c'est de l'asdl.

Perso j’attendrais l'année suivante pour m'en sortir. wink

Perso je me suis tiré au bout de 3 mois. big_smile

#3 Le 21/01/2015, à 11:53

plexus

Re : Questions théoriques sur ports fermés et transmission.

Bonjour,

Numéricable en cable 200 M, sans l'option Tv d'où le netgear et pas de box.
Avant l'arrivée de la fibre (il y a peu), c'était les seuls à avoir ce débit, et personnellement je n'ai pas eu trop de problèmes avec eux.

Pour en revenir à mes questions, quelqu'un aurait une idée ou une explication ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 04:10

le cinglé_001

Re : Questions théoriques sur ports fermés et transmission.

Bonjour.

Je posais la question parce que j'ai aussi eu un problème avec Transmission et la Netgear de Numéricable alors que ça fonctionnait bien avec les Box des autres FAI.
Comme je ne suis pas resté longtemps chez ce FAI et que je n'utilise pas souvent Transmission je n'ai pas cherché l'origine du problème.

#5 Le 26/01/2015, à 21:17

plexus

Re : Questions théoriques sur ports fermés et transmission.

D'autres idées ?

Hors ligne