Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 06:20

Babssss

L'installation de postfix se bloque

J'ai récemment massacré mon serveur en supprimant vraiment très bêtement le dossier /etc.

J'ai pu restaurer la plupart du système, mais postfix ne fonctionnait plus, après quelques installation/désinstallation en rageant de plus en plus, voilà  que l'installateur ne fonctionne plus.

Plus moyen d'utiliser le bête:

apt-get install postfix

Le programme se bloque à  la deuxième étape:

° Sélectionnez le type de serveur:
   --> Site Internet
         --> Suivant;
° Entrez le nom de domaine FQDN:
   --> mail.monsite.com
         --> Suivant;

Impossible d'aller plus loin, le deuxième écran se réaffiche en permanence, est-ce que quelqu'un sait comment je peux installer postfix, ou régler ce problème ?

Merci d'avance smile

PS: c'est un tantinet urgent, mon mail s'est transformé en un gigantesque trou noir, et ça m'embête un peu, d'autant que ça dur depuis plusieurs jours d'après ce que l'on m'as dis. Merci beaucoup! hmm

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 16:25

Babssss

Re : L'installation de postfix se bloque

J'ai finalement réussi à installer postfix, mais j'ai maintenant un problème de droits.

Les fichiers qui arrivent appartiennent à root, et ne peuvent pas être lus par les autres, donc je ne peux pas récupérer les mails.

Quelqu'un sait-il comment régler ça, merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 00:40

Uggy

Re : L'installation de postfix se bloque

sudo apt-get remove --purge postfix
sudo apt-get install postfix

...devrait desinstaller et reinstaller correctement.
Si tu as un problème de droits sur un répertoire, indique lequel... Si tu vois le problème dans les logs..donne les logs...

Hors ligne