Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 23:35

Inglebard

[Recherche] Analyse du son en python

Bonjour,

Voici ce que je voudrais faire :
Tout d'abord pour qu'on parle de la même chose, j'imagine le son comme audacity le représente.
Dans mon vocabulaire, l'axe des Y allant de -1;1 est l'amplitude et l'axe des X le temps
N'hésitez pas à corriger mon vocabulaire si il est incorrect.

-J'aimerais récupérer l'amplitude maximale et minimale d'un fichier audio ou d'un flux audio.
-J'aimerais calculer la moyenne globale de l'amplitude d'un fichier audio ou d'un flux audio.
-J'aimerais calculer l'amplitude maximale et minimale d'un fichier audio sur une période donnée ou savoir si l'amplitude dépasse un certain seuil sur une période donnée d'un fichier audio ou d'un flux audio.


L'objectif serait d'activer un programme lorsque l'amplitude dépasse un certain seuil et détecter des pics d'amplitudes sur des intervalles.
Pour donner un exemple, le morse correspond. En supposant que les lettres soient sur 3 sec comprenant 8 intervalles possibles (ici en ms [0,375;375,750,...] ) pour avoir tout l'alphabet , on pourrait retrouver la lettre.


Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour analyser des sons.
Connaissez vous des fonctions/modules pouvant faire cela ?
Si vous avez une autre solution je suis aussi intéressé.
En espérant avoir été compréhensible  hmm

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 01:53

le cinglé_001

Re : [Recherche] Analyse du son en python

Bonjour.
as-tu pensé à demander ici

#3 Le 21/01/2015, à 13:58

Inglebard

Re : [Recherche] Analyse du son en python

Bonjour the_boss_oo1,

Je ne connaissais pas je vais demander.

Hors ligne