Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2005, à 11:47

Paul

[warty] [resolu] grub ou lilo ?

Bonjour,
lors du démarrage, c'est grub qui est installée? ou lilo?

Je sais pas lequel est le mieux masi voila je me posait cette question.

Merci

Dernière modification par Paul (Le 01/01/2005, à 11:57)


Paul

Hors ligne

#2 Le 01/01/2005, à 12:02

laurent

Re : [warty] [resolu] grub ou lilo ?

Salut Paul et bonne année à tous au passage!

C'est Grub qui est installé par défaut... pour plus d'infos, il y a un document sur le site:

http://www.ubuntu-fr.org/articles/demarrage_grub/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 01/01/2005, à 12:19

Paul

Re : [warty] [resolu] grub ou lilo ?

merci beaucoup j'ai lu votre page et je voudrairt savoir si apres avoir fait une disquette de demarrage Grub et si jamais j plsu de dual boot, il en mettant la disquette, il le reinstallera tout seul ou il faut taper des commandes?

une autre question :
A l'installation de ubuntu, grub se configure tout seul ? je veut dire par al que il y aura pas à modifier grub pour qu'il y ai la possibilite de demarrer windows xp ?


Merci

Dernière modification par Paul (Le 01/01/2005, à 12:48)


Paul

Hors ligne

#4 Le 01/01/2005, à 13:02

teuteu

Re : [warty] [resolu] grub ou lilo ?

Normalement Grub reconnait ta partition windows et te permet de démarrer dessus sans modification wink


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 01/01/2005, à 13:05

Paul

Re : [warty] [resolu] grub ou lilo ?

Merci

Meme apres avoir recuperer grub en car de reinstaallation de windows?

Dernière modification par Paul (Le 01/01/2005, à 13:06)


Paul

Hors ligne

#6 Le 03/01/2005, à 12:28

Groulala

Re : [warty] [resolu] grub ou lilo ?

Paul a écrit :

[..] en mettant la disquette, il le reinstallera tout seul ou il faut taper des commandes?

Non, ce n'est pas une "disquette magique qui fait tout à ta place" wink. Mais tout de même grâce à cette disquette, tu pourrais démarrer ta machine sur Ubuntu. Et une fois que ton système Ubuntu
sera redémarré, la réinstallation de Grub sera presque un jeu d'enfant (suis les étapes du document indiqué par Laurent).

Paul a écrit :

Merci

Meme apres avoir recuperer grub en car de reinstaallation de windows?

Oui, après la résinstallation de windows, si tu n'as pas modifié le fichier  /boot/grub/menu.lst, lorsque tu rétablira Grub, tu retrouveras un menu identique à celui que tu possédait avant que tu réinstalle de windows. Donc si Grub prennait déjà en compte le démarrage d'une partition sous windows, tu n'auras pas de problème.

Hors ligne