Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 15:34

Rolcopter

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon avec NV4 [Geforce FX5200] driver 20.12.2007

Bonjour à  tous et joyeux noà«l

Après l'install de la 7.10, ma première inquiétude est orienté
sur mon affichage sous NV4 [Geforce FX5200].

Après quelques recherches j'ai obtenu un gros fichier " ***.run " et à  la lecture du forum ce
genre de fichier n'est pas recommandé aux débutants. Je débute avec Ubuntu et toujours après
lecture du forum il me semble que j'ai deux solutions: la méthode graphique ou la ligne de
commande (procédure sur le site nVidia).

http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_169.07_fr.html

Pilote d’affichage Linux - x86

Version: 169.07
Système d’exploitation : Linux x86
Date de réalisation : 20.12.2007

Le fichier obtenu  -> NVIDIA-Linux-x86-169.07-pkg1.run

Vos conseils SVP hmm
Je vais faire une sauvegarde du fichier de configuration du serveur X, si vous avez d'autres conseils à  me rapporter n'hésitez pas, merci ! wink

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 16:12

Lestat the vampire

Re : Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon avec NV4 [Geforce FX5200] driver 20.12.2007

Salut !
Si tu es débutant alors je te conseille de ne surtout pas utiliser ce fichier .run, c'est beaucoup plus compliqué à  installer et aussi moins bien intégré au sytème, donc réservé aux utilisateurs avertis.

Je te conseille d'installer les drivers nvidia en passant par le gestionnaire pilotes propriétaires situé dans le menu Système. Tu n'as qu'une case a cocher et c tout.
Par contre tu n'auras pas les tous derniers drivers mais bon vu ta carte, ce c'est pas indispensable.
Sinon autre solution : le script envy.

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 16:51

Rolcopter

Re : Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon avec NV4 [Geforce FX5200] driver 20.12.2007

de Lestat the vampire

Je te conseille d'installer les drivers nvidia en passant par le gestionnaire pilotes propriétaires situé dans le menu Système. Tu n'as qu'une case a cocher et c tout.
Par contre tu n'auras pas les tous derniers drivers mais bon vu ta carte, ce c'est pas indispensable.
Sinon autre solution : le script envy.

Merci, bon je vais suivre ce qui précède et ensuite ? !

Hors ligne