Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 21:35

UnMamouth

Pourquoi ai-je 2 gestionnaires de fichiers (Thunar et 'Files') ?

Bonsoir à tous.

Je viens de faire une installation fraiche et neuve de Xubuntu 14.04 (en dual-boot avec l'ancienne).
Je lui à peine ajouté quelques programmes et voilà que je me rends compte que j'ai deux gestionnaires de fichiers !?
- Thunar 1.6.3
screenshot-21012015-213203.php
- Un truc qui s'appelle 'Files' 3.10.1 mais qui a bien l'air d'être Nautilus.
screenshot-21012015-213045.php

C'est normal ça d'avoir les deux sur une installation neuve (ou presque) ?

PS: je me suis rendu comte que j'avais Nautilus après que Dropbox me l'a ouvert ...

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 21:40

UnMamouth

Re : Pourquoi ai-je 2 gestionnaires de fichiers (Thunar et 'Files') ?

Et autre truc zarb', 'Files' / Nautilus n'apparaît pas dans mon menu whisker. Par contre, si je rentre 'nautilus' en ligne de commande, il se lance bien (ce qui confirme que c'est bien lui).

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 22:05

tiramiseb

Re : Pourquoi ai-je 2 gestionnaires de fichiers (Thunar et 'Files') ?

Salut,

PS: je me suis rendu comte que j'avais Nautilus après que Dropbox me l'a ouvert ...

Voilà le pourquoi : Selon comment tu l'installes, Dropbox dépend de Nautilus (paquet nautilus-dropbox) : as-tu installé ce paquet ?

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 23:00

UnMamouth

Re : Pourquoi ai-je 2 gestionnaires de fichiers (Thunar et 'Files') ?

Bonsoir et merci pour l'aide.

J'ai installé Dropbox à partir du .deb fourni sur leur site, je crois. Ou à partir de la logithèque ?
Je ne suis plus sûr.
En tous cas, après vérification dans Synaptic, j'ai bien nautilus-dropbox et aussi nautilus d'installés.
Va donc falloir que je désinstalle .. ou pas.

Hors ligne