Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/12/2007, à 12:38

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Bonjour, je vais essayer ce soir sur l'ide, j'ai de la place.
Excépté les lecteurs dvd (graveur et lecteur) qui environ 4 ans,la config cartes mère, carte graphique, disque sata,alim etc.. ont 3 ans maximum.Je vois que certains arrive a l'installer sur des configs plus anciennes. Je vais également tester l'alternate cd et une version plus anciennes la 7.04 par exemple. Et samedi j'acheterais quand meme un lecteur dvd neuf. A+

Hors ligne

#27 Le 27/12/2007, à 15:53

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

@desdor
Je demandais "config très récente"... car certains périphériques vraiment pas très récents ne sont pas immédiatement fonctionnels sous Linux (parce que leurs fabricants ne l'ont pas prévu roll)... Mais un DVD de 4 ans... et le reste de 2-3 ans, tu n'es pas dans la cas du figure du "très anciens", ni du "très récent"...

Hors ligne

#28 Le 28/12/2007, à 22:29

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Bonsoir Sorbus, il y a du nouveau! J'ai réussi l'installation !!!! Avec l'alternate-cd.
Mais la joie fut de courte durée....Car peu après l'installation  lorsque j'ai voulu régler la résolution d'écran l'ordi a planté, resté figé. J'ai du le redémarrer par un reset (je pense d'ailleurs que le problême vient de la carte graphique). Ensuite à  l'écran d'identification, impossible de m'identifier!!!! Ubuntu ne me reconnait pas !!!!!!! J'étais fatigué, il était tard peut-être me suis-je trompé lors de l'inscription de l'identifiant et du mot de passe. Ce qui m'étonne c'est qu'a la première identification çà  a marché. Bon je tente une réinstallation. Au fait j'ai installé sur le sata. Bon je te tiens au courant de la suite des évenements.

Hors ligne

#29 Le 28/12/2007, à 22:37

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Je viens de faire un tour sur les forums et apparrement c'est un problème connu.As tu des infos?

Hors ligne

#30 Le 28/12/2007, à 22:43

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Salut desdor,

J'ai lu des choses là -dessus... mais je n'ai pas expérimenté le problème. Quand l'écran est resté planté... est-ce que tu avais accès aux "écrans noirs" permettant de fonctionner en ligne de commande (accessibles en principe par Ctrl+Alt+F1 (et Ctrl+Alt+F2... F3....F4....F5...F6 ?) ou tout était-il bloqué ? Autre solution avant le "reset", sous Linux, il est possible de redémarrer le serveur X par "Ctrl+Alt+Backspace"...

Hors ligne

#31 Le 28/12/2007, à 22:47

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Ensuite à  l'écran d'identification, impossible de m'identifier!!!! Ubuntu ne me reconnait pas !!!!!!!

Alors ça, c'est injuste wink ça m'est arrivé une fois (sous Xubuntu). Je n'ai jamais compris pourquoi... donc je n'ai pas beaucoup appris cette fois-là . J'ai lu que parfois c'était arrivé à  certains à  cause d'une modification intempestive du clavier azerty-qwerty... si dans le mot de passe, il y a certaines lettres, comme "m" (et je ne sais plus quels autres)... le mot de passe n'est alors plus reconnu quand on croit taper sur un clavier azerty. Mais ce n'est surement pas le seul cas de figure.

Hors ligne

#32 Le 28/12/2007, à 22:49

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Je n'ai pas essayé car je ne savais pas. Qu'entends tu par "serveur X".

Hors ligne

#33 Le 28/12/2007, à 23:00

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Car peu après l'installation  lorsque j'ai voulu régler la résolution d'écran l'ordi a planté, resté figé. J'ai du le redémarrer par un reset (je pense d'ailleurs que le problême vient de la carte graphique).

Il se peut qu'il y ait des réglages particuliers à  faire liés à  la carte graphique. Pour procéder dans l'ordre, il vaut mieux se renseigner sur cette carte graphique. Il me semble que lors de nos premiers échanges, j'avais fait une recherche et trouvé des choses à  son sujet... Il faudrait fouiner à  nouveau un peu via Google pour voir comment s'en sont sortis d'autres. 

Ensuite, plusieurs cas de figure :
--> S'il existe des pilotes propriétaires pour cette carte graphique. Ils peuvent être essayés à  la place des pilotes libres installés par défaut. Pour installer les pilotes propriétaires "Système --> Administration --> Gestionnaire de Pilotes propriétaires".
--> Il existe différents pilots libres... Il y en a certainement un qui convient mieux que d'autres... et qui peut aller tout aussi bien qu'un pilote propriétaire.
--> C'est dans /etc/X11/xorg.conf (dans la section Device) que l'on indique le pilote qui sera utilisé par le système. Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier xorg.conf avant de le modifier.
--> Pour la résolution écran, ensuite, il vaut mieux je pense utiliser "Système-->Préférences-->Résolution de l'écran" plutà´t que "Système-->Administration-->Ecrans et affichage" (cette dernière application est prometteuse, mais nouvelle sous Gutsy, elle ne semble pas encore au point... ça devrait être mieux sous Hardy dans quelques mois).

-->Enfin, sois prudent par la suite avec les "effets de bureaux, effets 3D, compiz-fusion"... Perso, je n'ai pas utilisé. Si tu veux t'y amuser, il vaut mieux être certain avant que ta carte graphique convient bien pour ça...

Hors ligne

#34 Le 28/12/2007, à 23:10

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Qu'entends tu par "serveur X".

"Le serveur X permet l'affichage des fenêtres et des éléments graphiques sur une machine donnée."

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

Hors ligne

#35 Le 29/12/2007, à 00:43

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Ca y est je viens de réinstaller et pour l'identification tout est ok. J'ai installé le pilote propriétaire qui m'a été proposé et après 3 "gel" du pc et redémarrage (la combinaison que tu m'a donné ne fonctionne pas car tout le pc est bloqué), tout a l'air de fonctionner normalement. Je suis actuellement sous ubuntu. Je regarderais demain pour ma carte. Peut-etre qu'a montgallet je ferais une affaire et plus de probleme avec celle-çi. Demain je pense que si j'ai des problêmes ou des questions elle seront dans la rubrique "après l'installation". Merci et bonne nuit. Et encore merci pour ton aide, sans toi j'aurais abandonné.
A+.

Hors ligne

#36 Le 29/12/2007, à 00:55

Sorbus

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

smile
Bonne nuit...
... Il te faudra le temps de découvrir peu à  peu... Mais tu as déjà  bien commencé. N'achètes pas tout de suite une nouvelle carte graphique. Une fois les choses bien configurées, ça peut très bien marcher avec la tienne. Fais d'abord une recherche
--> Soit sur Google en écrivant :
Ubuntu et Le nom de ta carte graphique
--> Soit dans le moteur de recherche d'Ubuntu-fr (en haut à  droite de cette page en cherchant sur le nom de ta carte graphique sur "tous les forums" et sur "Documentation".
Buenas noches
@+

Hors ligne

#37 Le 30/12/2007, à 18:31

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Salut, j'ai suivi tes conseils je n'ai pas changé ma carte.J'ai juste rajouté une barrette de 1go (c'est toujours ça de pris).Je vais faire mes recherches a propos de ma carte.

Hors ligne

#38 Le 12/01/2008, à 22:43

desdor

Re : [Résolu] L'installation d'ubuntu/kubuntu bloque.

Ca y est problème résolu: j'ai retiré deux barrettes et gardé  seulement une 1 g0 et a moi la découverte de linux!!

Hors ligne