Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2015, à 16:08

gobo84

[Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

Bonjour,

Quand j'encode encode du 1500p en 1080p avec Avidemux, j'ai un décalage son, comment l’éviter ?

Merci.

Dernière modification par gobo84 (Le 24/01/2015, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 16:25

erresse

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

Bonjour,
Sur l'écran d'Avidemux, tu as du remarquer qu'il y a un champ "Décalage ______ ms", précédé d'une case à cocher pour l'activer.
C'est là que tu indiques, en + ou en -, selon le sens du décalage, le délai entre vidéo et audio pour resynchroniser les deux.
Bien sûr, cette opération ne peut se faire que lorsque tu choisis de convertir, si l'option "Copie" est sélectionnée, ça ne marche pas...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2015, à 19:50

berserk

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

bonjour
c'est quelle version d'avidemux?

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 20:41

gobo84

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

décalage temporel ms, mais c'est à 0, mais pour ce qui est (en + ou en -, selon le sens du décalage, le délai entre vidéo et audio pour resynchroniser les deux), je ne sais pas faire ça
j'ai la version 2.5.6

Dernière modification par gobo84 (Le 22/01/2015, à 20:43)

Hors ligne

#5 Le 22/01/2015, à 23:52

berserk

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

avec une version plus récente de avidemux il n'y a plus ce probleme de décalage : https://launchpad.net/~rebuntu16/+archi … unofficial
http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … 14-04-lts/

Dernière modification par berserk (Le 22/01/2015, à 23:54)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2015, à 12:51

erresse

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

gobo84 a écrit :

décalage temporel ms, mais c'est à 0, mais pour ce qui est (en + ou en -, selon le sens du décalage, le délai entre vidéo et audio pour resynchroniser les deux), je ne sais pas faire ça
j'ai la version 2.5.6

Bien sûr que si, tu sais !
Tu coches la case pour activer le décalage, puis tu fais jouer la vidéo et et regardes / écoutes la synchronisation des paroles avec les images. Tu vois bien si le son est en avance ou en retard par rapport à l'image.
Alors, tu ajustes le délai en cliquant sur les flèches de la boite, vers le haut ou vers le bas pour que les mouvements des lèvres, par exemple, correspondent aux paroles prononcées. C'est tout, on y arrive en tâtonnant, un peu plus, un peu moins, et c'est bon !
Enfin, quand tout te semble synchrone, tu enregistres la vidéo, voilà...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2015, à 20:40

gobo84

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

Ok, j'ai réussi, merci smile

Hors ligne

#8 Le 10/02/2015, à 02:38

dazar

Re : [Résolu] Encodage Avidemux, comment eviter le décalage du son

Le décalage son/vidéo est en fait indiqué par Avidemux.
Cliquer sur Audio/Piste principale, relever la valeur indiquée.
La reporter ensuite, en négatif, dans la case décalage...

Hors ligne