Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2015, à 16:40

den7917

[resolu] compiz

Bonjour suite a l'installation de compiz pour avoir le feux au fenêtres, j'ai rallumé l'ordi et plus rien plus d'icone sur le côté plus de bar en haut que le fond écran, j'ai supprimé par ctrl alt f2 terminal  compiz, mais rien ne change, je suis sur 14.04 (trusty)  je ne peu pas avoir le terminal, je peu l'avoir que dans l'écran noir ,il faudrait peu être reconfigurer ubuntu mais comment sans rien perdre !!!!!

Dernière modification par den7917 (Le 26/01/2015, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 19:24

metalux

Re : [resolu] compiz

Bonjour den7917,
Compiz est déjà installé par défaut sur ubuntu et Unity est un plugin de celui-ci. Il doit tout simplement être désactivé. Tout d'abord quand tu dis que tu as installé compiz, peux-tu me dire ce que tu as fais exactement? Également quand tu l'as supprimé, j'aimerais savoir par quelle commande.
Pour le terminal, as-tu essayé par le raccourci clavier ctrl+alt+T?
La procédure à suivre est d'abord de réinstaller compiz puis compizconfig-settings-manager et de réactiver le plugin Unity dans celui-ci.
Pour le feux aux fenêtres, ce n'est plus maintenu après la 12.04, soit tu installes une 12.04, soit tu t'en passes si tu restes en 14.04.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 13:21

den7917

Re : [resolu] compiz

Merci pour avoir répondu, mais j'ai été obligé de reconfigurer ubuntu, je ne touche plus a compiz, c'est la deuxième fois que je reconfigure à cause de ça alors terminé, par contre ci tu connais j'ai une prise HDMI sur l'ordi est quand je connecte à la télé j'ai le bureau mais pas la souris,y a t il une configuration à faire ???

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 18:11

metalux

Re : [resolu] compiz

c'est la deuxième fois que je reconfigure à cause de ça alors terminé

Il faut utiliser CCSM pour utiliser les différentes options de compiz. Mais mieux vaut savoir ce que l'on fait car Unity est lui même dépendant de compiz et peut rentrer en conflit avec certaines options. En cas de soucis comme tu as eu, ce n'est pas bien compliqué de s'en sortir à la condition de bien savoir comment ça fonctionne. Malgré tout, unity est nettement plus agréable à utiliser avec certaines options activées comme le mode échelle par exemple.

j'ai une prise HDMI sur l'ordi est quand je connecte à la télé j'ai le bureau mais pas la souris,y a t il une configuration à faire ???

Non, pas à ma connaissance, j'utilise l'HDMI et je ne crois pas avoir fait de manipulation particulière. Fais un nouveau sujet concernant ce problème afin de respecter la charte du forum.

Hors ligne