Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 21:49

tsukino

Problèmes avec Xubuntu...

Bonjour à tout le monde!!

Je ne sais pas du tout si c'est bien là qu'il faut que je poste le sujet. Alors, si je me suis trompée, je m'excuse d'avance.

J'ai un pc HP Pavilion dv6500 Notebook.

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300
Windows : Vista
Carte mère : 30D2 version 79.13

J'ai essayer d'installer Ubuntu mais pas moyen, il ne veut pas. MOn pc ne voulait pas. J'avais un souci avec la carte graphique.

Donc, j'ai décidé d'installer Xubuntu... Bon, il y a quand même de l'amélioration... Mais j'ai toujorus un souci avec... lol

Alors maintenant, j'arrive à avoir une fenêtre pour me logger. Mais (ben ui y'a toujours un mais...), le pc redémarre normalement, puis où moment de me logguer, la page disparaît pour laisser la place à un écran noir, puis la page revient et de nouveau la page noire puis elle s'en va à nouveau et revient...
Puis, j'ai la fameuse fenêtre pour carte graphique comme quoi il y a un souci avec. Cette page là, je l'avais déjà avec ubuntu...

Mais là, dès que je me loggue, voici ce qui apparaît sur l'écran :

"Last login  Mon Dec 17  00:16:13 2007 01 thy1

Linux ubuntu 2.6.20.15 generic #2 SMP

Sun Apr 15  07:36:31 UTC   2007 io86

= The programs inclued with the ubuntu system are free software ; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usn/share/doc/*/copyright

ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY to the extent permitted by applicable law**to run a command as administration (user "root"), use "sudo <command>"

see "man sudo_root" for details

tsukino@ubuntu:~$"

Voici le message que j'ai.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp???

Merci d'avance...

#2 Le 26/12/2007, à 00:06

ronanm

Re : Problèmes avec Xubuntu...

Bonsoir, tu es en mode texte. Les moyens simples que j'ai utilisé pour m'en sortir:
En premier, en face de tsukino@ubuntu:~$, tu tapes sudo apt-get install xubuntu-desktop. Si on te dit que c'est installé (ce qui est probable si tu est passé par le desktop-CD), le problème peut venir de xorg et des drivers NVidia.
Il faut d'abord trouver le bon paquet pour ta carte, à  priori "tsukino@ubuntu:~$ sudo apt-get install nvidia-glx-new"(source: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia )
une fois le paquet installé, tu fais:
tsukino@ubuntu:~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Un écran bleu apparait, tu te laisses guider, tu réponds aux questions EN LISANT BIEN CE QUI T'EST CONSEILLà‰ quand tu ne sais pas et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ça marche pas, consulter http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_plantage ou http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia mais ça dépasse mes compétences...
bon courage!

Dernière modification par ronanm (Le 26/12/2007, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 00:34

tsukino

Re : Problèmes avec Xubuntu...

Bonsoir Ronanm !!!!


Merci pour tes conseils!!!! Je vais essayer et je te tiendrais au courant.