Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 22:15

vibratoire

Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Je voudrais savoir s'il vous plaà®t sincèrement pourquoi avez vous plutà´t Ubuntu ou kubuntu ? quelle est la différence, l'un est-il meilleur que l'autre ?

Je ne sais pas encore bien les différences ni les aspects même les plus simples de Linux, je suis hyper débutante, mais je me demande si vous comprenez vous-mêmes pourquoi vous avez consenti à  ubuntu plus qu'a kubuntu ou vice et versa ou toute autre forme de linux puisqu'il en existe bien des formules...

Est-ce le hasard ?
Pour moi oui, je suis sous Ubuntu par hasard, et je ne sais pas en quoi les autres sont différents. Les différences sont-elles si importantes ?
Je me connecte avec le même pseudo sur le forum roux et sur le forum bleu, donc c'est le même... smile
Si c'est si pareil, pourquoi sont-ils différents ?
La facilité d'utilisation est importante, on a souvent envie de faire vite et bien, alors selon vous, en fonction de vos connaissances de pros ou d'amateurs éclairés, quelle version de Linux vous paraà®t-elle la plus intéressante pour des gens qui avidement veulent surfer sur le net, créer des sites web, tchatcher, télécharger, communiquer, écouter, voir, ect... sans trop se casser le trognon ?

A vous...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 22:24

sakul

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

salut
tous les xbuntu sont sur la même base -->ubuntu minimal
ensuite il éxiste plein d'interfaces graphique différentes.
ya pas de mieux ou moins bien c'est juste une question de goà¹t et de besoins personnels..

essaie les si tu veut savoir.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 22:30

linaul2

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Pour ce que tu sembles le plus attendre, la facilité, la simplicité, l'ergonomie, je pense que tu es très bien tombée avec Ubuntu (et ce n'est peut-être pas tant un hasard puisque c'est la première version sur laquelle on tombe quand on n'y connait encore rien...).

bonne continuation avec l'interface Gnome (celle d'Ubuntu) dont le but est l'ergonomie simple et efficace, celle qu'il te faut apparemment wink

linaul

#4 Le 25/12/2007, à 22:39

titienne

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

moi j'ai commencé avec kubuntu (KDE) et ensuite je me suis tourné ver ubuntu (gnome "Le pied !!" lol ) meme si en general c'est l'inverce qui se passe (ubuntu » Kubuntu) en faite pren celui que tu veut au final tu changera au moinpour voir !! tongue

Hors ligne

#5 Le 25/12/2007, à 22:45

Koshie-2.0

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Xfce est pour les ordinosaures, [troll]Gnome est le meilleurs[/troll], j'ai commencé dessus par hasard et depuis je suis accro smile !

#6 Le 25/12/2007, à 22:51

HymnToLife

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Pas vraiment, non... Mets Xfce sur un PII 133 avec 24 M de RAM, tu vas avoir une surprise.

Et le meilleur, c'est KDE.

Dernière modification par HymnToLife (Le 25/12/2007, à 22:51)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 25/12/2007, à 23:16

MattX

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

HymnToLife a écrit :

Pas vraiment, non... Mets Xfce sur un PII 133 avec 24 M de RAM, tu vas avoir une surprise.

Et le meilleur, c'est KDE.

+1 (j'aime les trolls tongue)
Pour les dinos j'utilise twm, personnellement. C'est (très) laid, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est rapide... big_smile


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#8 Le 26/12/2007, à 11:10

j0rdan

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Mouhahaha... KDE is not Da best Environment !
GNOME powa bien entendu... Pis histoire d'alimenter le troll :
[café du commerce]KDE smal foutu, c'est l'bazard !
Nan j'vous l'dit ma ptit'dame Gnome, il y a que ça de vrai... En plus Linus utilise KDE, c'est donc bien pour les esprits tordus... Vous r'prendrez bien un demi ?
[/café du commerce]

Bref E17 !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#9 Le 26/12/2007, à 11:22

Ras'

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Gnome par défaut, on m'a installé ça de base j'ai bien aimé...
Ensuite les screenshot de KDE que j'ai vu m'ont pas particulièrement donné envie, et toutes les applis que je fait tourner sont faites pour Gnome je crois... (A part kdenlive que j'envisage d'installer prochainement mais il est multiplateforme je crois)
Bref, Gnome, j'y suis, j'y reste smile
(et puis j'préfère le logo gnome ^^)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 26/12/2007, à 11:49

j0rdan

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Raskal a écrit :

(et puis j'préfère le logo gnome ^^)

AH ! J'aimerais bien avoir un argument pro KDE pour contrer ça !!!


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#11 Le 26/12/2007, à 12:04

Merire

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Moi j'aime bien l'engrenage ^^ (na !).
Sinon s'agissant des différences, objectivement, Gnome (Ubuntu est sous Gnome) utilise des bibliothèques GTK, et les logiciels sous Gnome sont faits pour être indépendants les uns des autres (un logiciel pour naviguer dans les fichiers, un pour aller sur internet, un pour regarder des images, un pour regarder des vidéos...). Dans KDE, le mot d'ordre entre les logiciels me semble être plutà´t la communication. Les logiciels sont plus ou moins imbriqués les uns dans les autres, ce qui fait que l'on peut naviguer sur le net, aller dans ses fichiers, regarder des photos et même des vidéos dans un seul et même logiciel (Konqueror, pour ne pas le citer). Un autre exemple, le transfert de fichier : c'est la même fenêtre de transfert de fichier pour les téléchargements sur internet, pour les copiers collers de fichiers sur un disque, pour les transferts sur clés USB... Et même pour les transferts par MSN ou autre !

Je vous avouerais qu'avant j'étais sous Gnome, mais maintenant que je suis passé à  KDE, j'y reste !

De toute façon, KDE est meilleur que Gnome, je n'y peux rien, c'est un fait. (Oui, il fallait bien un troll ^^)


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#12 Le 26/12/2007, à 12:10

RavN

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Bref pour répondre à  sa question quand même (ce qui n'a pas été fait pour le moment) les trois principales "versions" : Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu te permettent de surfer, écouter ta zik, coder, chatter.

- Ubuntu est basé sur Gnome
- Kubuntu est bas sur KDE
- Xubuntu est basé sur XFCE

Chacune de ces interfaces à  son look, son esprit, son organisation, mais tu te retrouveras sans problème dans les trois. Il y a toujours un navigateur de fichiers, un lecteur de musique, un navigateur web.
En gros, Gnome est assez simple mais très intuitif. Il peut se révéler très beau une fois customisé. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que statistiquement, on trouve plus d'applications intégrées à  Gnome qu'aux autres bureaux graphiques.
KDE est différent : plus customisable, ses menus sont plus nombreux et plus chargés. KDE 4 sort bientà´t.
XFCE est plutà´t pour les ordis plus anciens, il est ressemble plus à  Gnome. Très apprécié pour sa fluidité.

Il y a d'autres bureaux : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_encore_non_officiels
Je les connais moins mais certains sont très appréciés.

Les gens aiment bien se mettre en concurrence, normal big_smile, mais tous les bureaux permettent de faire les mêmes choses, c'est plus au niveau du look et de l'ergonomie que ça change smile

Lis la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau aussi !

Bonne journée !

EDIT : Grilled

Dernière modification par RavN (Le 26/12/2007, à 12:11)

Hors ligne

#13 Le 26/12/2007, à 12:45

cat_loic

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

vibratoire a écrit :

Je voudrais savoir s'il vous plaà®t sincèrement pourquoi avez vous plutà´t Ubuntu ou kubuntu ? quelle est la différence, l'un est-il meilleur que l'autre ?

Je ne sais pas encore bien les différences ni les aspects même les plus simples de Linux, je suis hyper débutante, mais je me demande si vous comprenez vous-mêmes pourquoi vous avez consenti à  ubuntu plus qu'a kubuntu ou vice et versa ou toute autre forme de linux puisqu'il en existe bien des formules...

Est-ce le hasard ?
Pour moi oui, je suis sous Ubuntu par hasard, et je ne sais pas en quoi les autres sont différents. Les différences sont-elles si importantes ?
Je me connecte avec le même pseudo sur le forum roux et sur le forum bleu, donc c'est le même... smile
Si c'est si pareil, pourquoi sont-ils différents ?
La facilité d'utilisation est importante, on a souvent envie de faire vite et bien, alors selon vous, en fonction de vos connaissances de pros ou d'amateurs éclairés, quelle version de Linux vous paraà®t-elle la plus intéressante pour des gens qui avidement veulent surfer sur le net, créer des sites web, tchatcher, télécharger, communiquer, écouter, voir, ect... sans trop se casser le trognon ?

A vous...

Au départ j'ai pris Ubuntu, par hasard et aussi parce que c'est la distribution principale…
Finalement j'ai voulu tester Kubuntu et Xubuntu, pour voir… Kubuntu ne m'a pas plus contrairement à  Xubuntu (et je suis        resté sous Xubuntu). En fait il faut tout tester, et voir selon ses goûts smile

Hors ligne

#14 Le 26/12/2007, à 18:46

2lbt

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

peut être est il pertinent de rester sous ubuntu si tu débute, tout simplement parce que la majorité de la doc est orientée ubuntu (donc gnome) et qu'une bonne doc, quand on arrive, c'est nécessaire !

d'ici quelque mois, essaye tout ce que tu veux !

bienvenue...!


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#15 Le 27/12/2007, à 11:18

vibratoire

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Merci pour vos réponses, je reste en effet pour l'instant avec Ubuntu puisque je le découvre... j'aime bien, mais je conçois qu'il est difficile de comprendre pourquoi il existe tant de versions de Linux, c'est sans doute lié au fait que les passionnés cherchent sans cesse des améliorations.
Je viens bien-sûr comme tous ceux qui passent à  Linux de Windows, et je m'aperçois en tripotant le portable de ma fille qui est toujours sous windows, que je ne supporte plus windows !:D On s'adapte vite finalement...

Dernière modification par vibratoire (Le 27/12/2007, à 11:19)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#16 Le 27/12/2007, à 15:06

j0rdan

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

bouga a écrit :

KDE > ça pue tongue
Gnome > la classe wink

C'est clair


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#17 Le 28/12/2007, à 13:35

Fl0ri4n

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Mmh des trolls lol

Perso j'utilise Gnome que j'apprécie énormément, les logiciels sont bien fait, le tout est super ergonomique et agréable à  l'oeil.

Mais j'avoue que je vais installer KDE 4 pour l'essayer  dès la sortie de sa version finalisée, parce que les screenshots que j'ai pu voir démontent tongue


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#18 Le 31/12/2007, à 01:08

jajaX

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

hello

je suis paumé sous gnome (xfce aussi d'ailleurs)... je sais o๠je vais sous KDE. pourquoi... bonne question big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 31/12/2007, à 01:14

RavN

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Mhh ... peut-être parce que KDE est un windows bleu ? tongue

Hors ligne

#20 Le 31/12/2007, à 16:17

philpep-tlse

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

kde, gnome, xfce sont des environnements de bureau complets (comprenant une suite de logiciels : k3b, konkeror etc... )

Mais il existe aussi des bureau ultra légers car il s'occupent juste des fenêtre, des bureau virtuels et intègrent éventuellement un menu.

J'ai un faible pour fvwm et wmii et vous allez voir qu'ils n'ont rien à  envier à  kde ou gnome et que c'est pas que pour les ordinauzores 

un petit screnn de fvwm :

http://www.fvwm.org/screenshots/desktop … enshot.jpg

et un de wmii (qui se pilote entièrement au clavier) :

capture27ez.th.jpg


Donc différentes utilisations ----> différents bureau...

wmii qui se pilote entièrement au clavier est beaucoup plus ergonomique et plus rapide que gnome mais il faut le temps de s'y habituer car ce n'est pas evident lorsque l'on à  connu autre chose...

Dernière modification par philpep-tlse (Le 31/12/2007, à 16:53)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#21 Le 31/12/2007, à 20:03

R@ND@LL

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

Très simplement (et même si je n'aime pas KDE pour son look plastique très cheap, je trouve), rester sur GNOME garantit les améliorations principales de la distribution, un plus grand test des applis (car les efforts d'Ubuntu sont centrés sur GNOME), une meilleure localisation en français (c'est mon impression, je n'ai pas de chiffres), et une simplicité d'accès à la doc (comme on l'a déjà dit plus haut).

Donc, je reste sur GNOME, même si je fais de petits passages sous KDE 4 pour voir ce que cela donne.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#22 Le 31/12/2007, à 21:44

Link31

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

R@ND@LL a écrit :

et même si je n'aime pas KDE pour son look plastique très cheap, je trouve

à‡a n'a aucun sens de parler du "look de KDE", vu que tout, absolument tout, peut être modifié.

Hors ligne

#23 Le 31/12/2007, à 22:20

Koshie-2.0

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

HymnToLife a écrit :

Pas vraiment, non... Mets Xfce sur un PII 133 avec 24 M de RAM, tu vas avoir une surprise.

Et le meilleur, c'est KDE.

Ordinausore jusqu'a une certaine limite hein, après y'a toutou linux, DSL.. mais ça concerne plus les buntu ça !

#24 Le 31/12/2007, à 23:28

pmd

Re : Kubuntu Ubuntu Xubuntu Zubuntu Wubuntu ?

XFCE, ça rox les patates, même sur du moderne.

Hors ligne