Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 19:18

laubar

unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Bonjour

  est ce que l on peut expliquer pourquoi sous unity le clavier passe de façon recurante de azerty a qwerty

ca marche pendant quelque temps ,,,et crack ca reviens

merci

Dernière modification par laubar (Le 26/01/2015, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 20:52

Nicolas St

Re : unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Je crois qu'il faut aller dans paramètres, puis claviers et cocher un truc du genre "utiliser la disposition clavier système"...

#3 Le 24/01/2015, à 12:09

christo_ball

Re : unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Bonjour

Il me semble que lors de ton installation tu as du laisser le clavier de base... et que tu as du installé le "fr" après - perso je ferai deux choses sans garanti de fonctionnement :
a) vérifier que le clavier est bien en "fr" (et français simplement,...) dans l'icone à coté de la batterie et de la date et du réseau... tout en haut
b) vérifier que la mise à jour des paramètres de "prise en charge des langues" soit bien à jour.. et ne sélectionner aucun mode de saisie...
ferme et réouvre la cession... et tiens nous au courant...

Hors ligne

#4 Le 24/01/2015, à 12:22

Robinwood

Re : unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Dans un terminal:
ibus-setup
Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet "Avancé" et cocher la case "Utiliser la disposition clavier système".
Et méthode de saisie, personnaliser méthode de saisie, ajouter french et moi j'ai suppimer Anglais.
En cherchant sur le forum.
A plus Robinwood

#5 Le 25/01/2015, à 12:02

laubar

Re : unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Bonjour,

  C'est visiblement revenus , Mais apparemment il à fallut que j'utilise les deux méthode pour stabiliser, car dans l’icône à coté de la batterie j'ai bien français (variante obsolète) , qui ne tien pas  après redémarrage, mais en configurant

ibus-setup

  ça la stabilisé. J'attend quelque temps pour tester la stabilité du système et je vous tien au courant.
Dans tout les cas Merci à vous

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 12:02

laubar

Re : unity probleme azerty / qwerty sous ubuntu 14, 04 [résolu]

Bonjour,


    Bon je reviens pou confirmer que la double méthode à valide la stabilité du clavier.
donc voila la procédure que j'ai effectué
1, sur l’icône à coté de la batterie . Mettre en français (pour mon cas variante obsolète)
  2 ° Ouvrir le terminale copier coler
   

ibus-setup

une fenêtre s'ouvre, cliquer sur (méthode de saisie) sélectionner français, "french"   
et voila pour moi le problème c'est résolu .
Merci à Nicolas St et Robinwood

Dernière modification par laubar (Le 26/01/2015, à 12:03)

Hors ligne