Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 01:32

DePassage

Questions sur wine

Bonjour,

j'ai installé un programme qui nécessite des polices de caractères. J'ai lu qu'il fallait installer ces polices dans c:\windows\fonts
Dans wine, je fais parcourir pour qu'il m'indique ou est ce dossier que je ne trouve pas, et il me dit /home/DePassage/drive_c  je crois de mémoire.Physiquement ce dossier n'existe pas il me semble ? tout du moins il n'est pas visible lorsque je vais dans /home/DePassage/ 

1°) Il est ou ce dossier ?
2°) Comment on y accède ?
3°) Sur ce forum, j'avais vu qu'il ne fallait pas télécharger des fichiers directement sur le site de l'auteur mais laisser l'installeur trouver les bons dépots. Sur d'autres liens, la méthode de téléchargement est recommandée. C'est laquelle la meilleure méthode ?


Merci

#2 Le 26/12/2007, à 01:51

Sir Na Kraïou

Re : Questions sur wine

Salut,
(c'est la police tahoma.ttf pour Steam que tu cherches à  mettre ? )

T'as bien configuré Wine ?
Tu fais

winecfg

dans un terminal. Ensuite, tu vérifies dans l'onglet lecteurs qu'il y a bien le drive_c comme il faut.

Sinon, faudrait que tu précises les fichiers que tu veux télécharger directement ou dans les dépà´ts, parce que c'est pas clair, ta question.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 01:55

Psionic

Re : Questions sur wine

Playonlinux s'occupe des polices Windows lors de son 1er lancement
http://www.playonlinux.com/fr

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 11:23

Depassage

Re : Questions sur wine

la 'tite gogole a écrit :

Salut,
(c'est la police tahoma.ttf pour Steam que tu cherches à mettre ? )

T'as bien configuré Wine ?
Tu fais

winecfg

dans un terminal. Ensuite, tu vérifies dans l'onglet lecteurs qu'il y a bien le drive_c comme il faut.

Sinon, faudrait que tu précises les fichiers que tu veux télécharger directement ou dans les dépôts, parce que c'est pas clair, ta question.

Salut la 'tite gogole,

tu me poses une colle:
j'ai bien lancé winecfg, il y a bien un lecteur c, mais je ne me souviens plus s'il y a un "drive_c" écrit comme tel. C'est la même chose ou pas ?

Pour les fichiers à télécharger, je parlais de wine lui-même. j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui avait donné comme lien pour wine le site de l'auteur et les fichiers à télécharger, et quelqu'un lui avait répondu qu'il ne fallait jamais faire cela, mais laisser adept ou autre trouver les bons dépots à installer. Je ne sais pas si wine est bien installé d'ou la question. Je l'ai installé depuis adept.

Merci Psionic, je vais regarder

Merci à tous