Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 03:53

ludo57

Ne peut changer les permission "proprietaire"

Bonsoir à tous, nouvel utilisateur d'ubuntu depuis quelques heures seulement (je n'ai aucune connaissance de linux), je rencontre un probleme dès le début
J'ai installer Ubuntu 7.04, fait les mises à jour proposé apres redémarrage, jusque la aucun probleme, j'etait même content
ensuite, installation d'amsn, et voulant le skinner, je telecharge un skin, extract celui ci sur le bureau, je me rend dans /usr/amsn/plugin, et tente de faire glisser les fichier voulu dans le dossier
la un message d'erreur m'indique que je ne peux faire ceci car je n'ai pas les droits
je me rend dans mon poste de travail, vais dans les propriété de mon disque dur (un DD Maxtor en SATA de 160Go), et je m'apperçois que je ne peux pas changer les droit de "propriétaire", ceux ci etant en lecture seule
De plus, les 160 Go sont en 1 seule partition, je me dis que je n'ai donc pas un seul mega dont je peux disposer librement ??
donc est ce moi qui ne fait pas comme il faut, comment puis je faire au juste, je dois dire que je me sens un peu perdu, ne connaissant que mon winxp

Comment fait on pour povoir faire ce que l'on veut sur son disque dur, mettre les fichiers que l'on veut ou l'on veut ?

merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer, ou me dire que j'ai louper mon installation

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 08:40

Sorbus

Re : Ne peut changer les permission "proprietaire"

Bonjour ludo57,

Pour les droits, tu trouveras des infos ici.
http://doc.ubuntu-fr.org/droits

Bien sûr que tu peux te rendre "propriétaire" et avec tous les droits sur ton disque dur.

ensuite, installation d'amsn, et voulant le skinner, je telecharge un skin, extract celui ci sur le bureau, je me rend dans /usr/amsn/plugin, et tente de faire glisser les fichier voulu dans le dossier

Ton skin est bien fait pour Linux... et plus précisément pour Ubuntu ?
(ça n'a rien à voir avec ton problème de droit sur ton disque dur... Je demande ça seulement pour être certain que tu n'auras pas d'autre problème ensuite.

Hors ligne