Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 08:26

pépère

Un process prend 100% de mon CPU

Salut !

J'ai fait une installation d'ubuntu gutsy sur un portable. Comme le ventilo se mettait souvent en route, j'ai fait un "htop", et découvert un processus qui prend peu de mémoire, mais presque 100% du CPU :

/usr/lib/evolution-data-server-1.12 --oaf-activate-iid=OAFIID:Gnome_Evolution_DataServer_CalFactory:1.2 --oaf-ior-fd=22

Je précise qu'Evolution n'a encore jamais été lancé...

Je le "kill" régulièrement, mais à  quoi sert ce programme ? Et comment m'en débarraser ?

Merci d'avance.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 08:46

stopher

Re : Un process prend 100% de mon CPU

Salut ,

Plusieurs personnes ont eu un probleme avec un process qui devenait fou au demarrage ... et pas d'autre solution que de le killer ..

Seulement ce n'était pas evolution mais udev ( qui permet de gerer les periphriques ex : clef usb imprimantes ect .. ) .

Malheureusement , pas de solution trouvé .. pour moi la solution a ete de retourner sous Feisty .
voilà  le thread qui en parle: ici

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 15:03

pépère

Re : Un process prend 100% de mon CPU

Merci de ta réponse. Au passage, j'ai lu le thread, il semble que ce soucis a disparu au fil des mises à  jour.

Quand tu tapes la commande top (ou htop si tu as installé le paquet correspondant), vois tu ce processus ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 09:58

stopher

Re : Un process prend 100% de mon CPU

Oups désolé j'ai oublié de m'abonner au sujet , je n'ai pas vue ta réponse ...

Perso moi les mises à  jour n'avaient rien donné et le probleme était encore present il y a deux semaines ...

Alors en effet il est dans mes processus :

6049 ?        Sl     0:00 /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.10 --oaf-activate-iid=OAFIID:GNOME_Evolution_DataServer_CalFactory:1.2 --oaf-ior-fd=24

Par contre tres peut actif , car je ne l'ai vu qu'en faisant la commande :

cdsl@gandalf:~$ sudo ps -xa | grep evolution

Mais maintenant je suis sous Feisty ..

Hors ligne