Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 17:52

esquirou

wifi instable sous Kubuntu 14.04

Bonjour,
Je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur mon netbook Acer Aspire One. Le résultat est un fonctionnement optimal, toutes les fonctions du Touchpad sont opérationnelles. Deux problèmes demeurent cependant. Le premier concerne le wifi qui ne tient pas dans la durée, je n'ai plus de connexion au bout de vingt minutes, parfois dix ou même cinq et ce, bien que l'indicateur affiche que je suis toujours connecté. Je suis obligé de déconnecter et reconnecter pour poursuivre ma navigation sur internet. J'ai tenté de résoudre ce problème en suivant les conseils du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1550761 et je me trouve maintenant avec deux fichiers iwlwifi.conf dans le répertoire /etc/modprobe.d , l'un vide, l'autre contenant les deux lignes :
options iwlmvm power_scheme=1
options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1

Les déconnexions n'ont pas cessé pour autant.

Le deuxième problème est consécutif au téléchargement et à l'installation du paquet "plasma-widget-kbstate" destiné à informer l'utilisateur sur l'état de la touche "capslock"  des majuscules, le netbook n'ayant aucun voyant pour l'indiquer. Cette information est pourtant utile, surtout lorsqu’on est amené à taper un mot de passe. Le widget n'apparaît nulle part et je ne remarque aucun signal lorsque la touche majuscule est enfoncée.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2015, à 16:23

gaffeur

Re : wifi instable sous Kubuntu 14.04

Bonjour,

esquirou a écrit :

Le deuxième problème est consécutif au téléchargement et à l'installation du paquet "plasma-widget-kbstate" destiné à informer l'utilisateur sur l'état de la touche "capslock"  des majuscules, le netbook n'ayant aucun voyant pour l'indiquer. Cette information est pourtant utile, surtout lorsqu’on est amené à taper un mot de passe. Le widget n'apparaît nulle part et je ne remarque aucun signal lorsque la touche majuscule est enfoncée.

C'est peut-être un problème de dépendances ... (à vérifier ...) http://packages.ubuntu.com/trusty/plasma-widget-kbstate


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2015, à 18:24

L@ur3nt

Re : wifi instable sous Kubuntu 14.04

Salut,

esquirou a écrit :

Le premier concerne le wifi qui ne tient pas dans la durée, je n'ai plus de connexion au bout de vingt minutes, parfois dix ou même cinq et ce, bien que l'indicateur affiche que je suis toujours connecté. Je suis obligé de déconnecter et reconnecter pour poursuivre ma navigation sur internet.

J'ai eu le même souci avec kubuntu 14.04. Je l'ai résolu en mettant une IP statique dans ma box pour ce portable. Depuis ça fonctionne bien.
Après, je ne sais si ça vient de la box (freebox v6) (car j'ai eu aussi le problème avec une vieille tablette android) ou de mon portable.
J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème.

A+

Hors ligne