Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 19:30

Free Again

Automatiser des ligne de commandes au démarrage

Bonjour,
j'essaie d'automatiser deux lignes de commande à lancer au démarrage (synclient et syndaemon).
Ces commandes marches parfaitement quand je les tapes manuellement dans un terminal. Mais lorsque j'en fais un petit script à lancer au démarrage, cela désactiver "tap to click".

Voila mon script:

#!/bin/bash

synclient VertEdgeScroll=1
syndaemon -d -t -K

exit 0

J'ai donc appliqué un chmod +x sur ce fichier, puis je l'ai placé dans un dossier ~/bin puis j'ai changé le PATH pour inclure ce dossier. Ensuite j'ai ajouter dans les applications à lancer au démarrage, le fichier en question.

Le fichier se lance mais il a un effet différent de si je tapais les commandes à la main... Ca désactive le tap to click....

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? Et comment réaliser cette tache qui semble simple qui m'est plus compliqué que je n'aurais cru.

Dernière modification par Free Again (Le 26/01/2015, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 10:11

serged

Re : Automatiser des ligne de commandes au démarrage

Essaye de debugguer le truc. Modifie temporairement ton script:

#!/bin/bash

synclient VertEdgeScroll=1 2>~/logsyn
syndaemon -d -t -K 2>>~/logsyn

Et regarde ce qu'il se passe dans le fichier ~/logsyn

AMHA: Quand le script se lance le pilote synaptic n'est pas encore initialisé. Essaye de rajouter un delai avant l'exécution. Soit directement dans "Application au démarrage", soit en rajoutant la ligne :

sleep 5

en début de script (qui attendra 5 secondes).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 10:55

Hizoka

Re : Automatiser des ligne de commandes au démarrage

Et pour info (même si ça ne changera pas grand chose), il y a des dossiers spécifique pour les fichiers à lancer au démarrage comme "~/.config/autostart" par exemple ou "~/.kde/Autostart"...

mais pour ton problème je pense que serged a raison, essaie en effet ses lignes de codes.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 16:43

Free Again

Re : Automatiser des ligne de commandes au démarrage

J'ai modifier le script comme tu le suggère et je l'ai lancé mais le fichier ~/.logsyn est vide.

J'ai essayé d'ajouter 5 secondes de délai mais le  problème est toujours la.

Ce qui est fort étrange c'est que parfois quand je le lance manuellement, il a l'effet escompté, sans désactiver tap to click et le scrolling., mais seulement pour quelques secondes. Après le tap et le scroll ne fonctionne plus.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 19:38

Free Again

Re : Automatiser des ligne de commandes au démarrage

edit: voila le contenu du fichier logsyn:

XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 1232 requests (1232 known processed) with 0 events remaining.

Hors ligne