Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 13:51

naousse

Demande d'ordinateur

Salut, apres avoir montrer ubuntu a une maitresse de maternelle, elle est disposer a l'accepter dans son etablissement mais ils se pose un probleme d'ordinateur, tout comme un maire  qui est a m'offrir une salle pour un centre communautaire, dans un village recule certe, mais il faut toujours commence quelque part, je recherche donc des ames de bonnes volontes qui sont disposes a m'offrir des ordinateurs afin de mener ce projet a bout qui permettreit egalement a ubuntu de marquer un pas de plus.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 14:02

HymnToLife

Re : Demande d'ordinateur

O๠exactement ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 14:02

rhinopierroce

Re : Demande d'ordinateur

La récup dans les décharges. En expliquant le but associatif, le gardien fermera les yeux je pense.
Les établissements d'enseignement (collège etc) ont des ordinausores qui tournent rond.
Les entreprises seront contente si une mention explique leur(s) donation(s) gracieuse quelque part.

Tu n'as pas besoin de bêtes de courses : doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 14:42

naousse

Re : Demande d'ordinateur

Oui en fait c'est au cameroun la mairie est à l'ouest cameroun et l'école maternelle est à Yaoundé.
Je ne fais pas partir d'une association j'apprécie Ubuntu et j'oeuvre pour lui en parlant de lui à mes proches et tout ceux que je rencontre. merci de l'intérêt que vous porter a mon probème. excusé moi pour mes reponses tardives car ici Internet est bien difficile

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 03:18

mithrandir79

Re : Demande d'ordinateur

Salut,

Ta demande me paraà®t difficile à  assouvir, pour nous simple quidam d'envoyer des PC au cameroun. Par contre il y a 2 ans j'avais entendu parlé d'une ONG qui organisait des distributions de vieux PC en Afrique c'était l'IRED il me semble. Après une petite recherche je viens de retrouver l'adresse http://www.ired.org/.

Apparemment c'est une ONG suisse qui s'occupe d'apporter l'informatique là  o๠il y en le plus besoin. Tu peux toujours leur écrire un mail et leur expliquer ton cas.

Edit: Après avoir fouiner un peu sur le site je suis tombé icisur une liste d'organisation partenaire, la première de la liste se trouve à  yaoundé.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 03/01/2008, à 03:24)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 12:32

naousse

Re : Demande d'ordinateur

Mrerci beaucoup, je vais essayé de leur écrire comme vous me le recommandé et je verrai le résultat merci encore

Hors ligne