Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 22:28

Liziara21

[Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

Bonsoir

je me heurte a un "gros" problème, en effet je tente d'installer Ubuntu 14.10 sur un nouveau pc en dual boot avec un windows 8 cependant lorsque j'ai choisi try ubuntu ou installe ubuntu ou meme installer pour manufacturer, la clef usb (ou le cd) clignotte (tourne) cependant mon écran reste totalement noir,

je possède une GTX970 et j'ai trouver plein de tuto sur internet cependant ces tuto sont pour soit des mises a jour d'un ubuntu déjà existant soit un changement simple de carte mais je n'en ai pas trouver d'une installation fraîche

Si quelqu'un aurait une solution qui me permettrais de faire apparaître l'interface pour l'installation en attendant l'installation les drivers nvidia, cela m'aiderais beaucoup

Merci d'avance
Liziara

Dernière modification par Liziara21 (Le 25/01/2015, à 13:22)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2015, à 23:08

lool_lauris

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

Salut,

Ce n'est peut-être pas un problème de carte graphique (personnellement j'ai un Lenovo avec une nVidia Quadro FX 880M et je n'ai eu aucun problème d'installation) mais plutôt un souci avec w8 ou l'UEFI
=> https://doc.ubuntu-fr.org/uefi


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 24/01/2015, à 23:15

Liziara21

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

toute les précaution due a l'uefi sont respectée lorsque j'ai ce problème (puisque mon ancien pc était déjà uefi) et le portable avec le quel j'écrit tourne aussi en dual boot W8 ubuntu UEFI c'est pour cette raison que j'en ai déduit qu'il pouvais s'agir que de la carte graphique

Surtout que Grub est bien amorcé en uefi (fond noir avec écriture blanche) c'est vraiment lors du lancement de l'installation que l'écran reste noir au moment ou l'interface doit me demandé quel langue je souhaite lors de l'installation ou affichier le bureau dans le cas de l'essai en live


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2015, à 23:49

lool_lauris

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

Liziara21 a écrit :

... le portable avec le quel j'écrit tourne aussi en dual boot W8 ubuntu UEFI c'est pour cette raison que

Je ne comprends pas ??? Il y a déjà ubuntu ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 00:22

Liziara21

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

non ,c'est ma (nouvelle) tours ou j'essaye de l'installer les spec de la tours sont les suivantes

I5 comme cpu
Asus h87m-pro carte mère bios a jours
ssd kingston hyperX (disque principal)
deux disque de 1TO pour les données habituelle
et un seagate barracuda 2TO pour mes animes (légaux non licencié dans mon pays)
Carte graphique PNY Geforce GTX 970
Windows 8.1 Professionnel UEFI(a jours)

c'est sur ce pc que ubuntu ne s'installe pas (enfin l'écran reste noir) et je confirme qu'il n'y a que Windows sur cette machine

Dernière modification par Liziara21 (Le 25/01/2015, à 00:23)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#6 Le 25/01/2015, à 13:22

Liziara21

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

Désolé du double post pas je refais un tread dans installation et met celui comme [Abandonné]

nouveau tread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1772741

Dernière modification par Liziara21 (Le 25/01/2015, à 13:52)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#7 Le 25/01/2015, à 20:09

Ayral

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

Tu aurais pu demander à déplacer cette discussion là où tu as ouverte la deuxième.
Pour cela il suffit de cliquer sur "Signaler aux modérateurs" (en rouge sous les messages) et ils se seraient fait un plaisir de te la mettre là où tu l'aurais demander dans le texte de ton signalement.
Il y a une dizaine de modérateurs, il y en a toujours 1 ou 2 en ligne, et les signalements parviennent dans la liste de diffusion des modos.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 26/01/2015, à 16:23

Liziara21

Re : [Abandonné] Première installation Ubuntu nvidia

En effet je ne savais pas que je pouvais le faire, je garderais cela a l'esprit si cela devais se reproduire ps: désolé du retard je passe tous mon temps sur internet et test différent truc pour essayer de le faire démarrer.

Vu le peut de réponse (ici et sur le nouveau), je présume qu'on doit pas être nombreux a souffrir de ce problème du coup je vais essayer de le résoudre ^^


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne