Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 17:26

shaitanfr

spam wiki

Bonjour, je suis sur que vous etes deja au courant mais à tout hazard je vous signale que je viens de tomber sur une page du wiki completement spamé:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba

Tiens, le temps que j'ecrive ceci les spams ont disparus.
(plein d'adresse contenant le mot sexe)

#2 Le 07/11/2005, à 17:32

LR

Re : spam wiki

Ca peut arriver, c'est le problème des wiki... Mais ça n'a pas fait long feu c'est l'essentiel wink

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 17:35

kwakosaure

Re : spam wiki

Petite question en passant, pourquoi ne pas empêcher les modifications du wiki aux personnes non connectées ? Car si des personnes connectées polluent le wiki, c'est facile de révoquer leur compte, ou de bloquer l'accès aux mises à jour.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 17:40

LR

Re : spam wiki

A mon avis ça se discute mais moi, je ne suis pas inscrit sur le wiki et comme je n'ai pas encore posté d'article je n'ai pas eu à le faire. Par contre, ça m'est arrivé de corriger une petite faute d'orthographe par ci par là, ce que je n'aurais pas fait si j'avais du m'inscrire juste pour ça...

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 18:37

shaitanfr

Re : spam wiki

Voila qui ne me rassure pas car j'utilise moi meme Media wiki sur mon site. Et il a ete décidé communautairement de le laisser accessible à tous comme ici. http://mythtv-fr.org/wiki
Mais bon, il semble que les wikis de ce type ne soient pas concernes au moins pour le momemnt par ce type de problemes que j'ai connu personnellement avec un blog dont j'ai oublié le modèle smile
Qui vivra verra...

#6 Le 07/11/2005, à 18:45

AlexandreP

Re : spam wiki

LR a écrit :

A mon avis ça se discute mais moi, je ne suis pas inscrit sur le wiki et comme je n'ai pas encore posté d'article je n'ai pas eu à le faire. Par contre, ça m'est arrivé de corriger une petite faute d'orthographe par ci par là, ce que je n'aurais pas fait si j'avais du m'inscrire juste pour ça...

Voilà justement l'intérêt du wiki ouvert: permettre à tous d'effectuer quelques modifications, aussi petite (mais utile wink) soit-elle sans être obligé de passer par une procédure d'inscription.  Oui, l'inscription est gratuite, la procédure ne dure pas longtemps, ... mais c'est chiant de le faire 56000 fois partout sur le Net pour uniquement corriger une petite faute d'orthographe.

De toute façon, quand une page de wiki se fait défacer, c'est d'une extrême simplicité de rétablir la dernière sauvegarde wink  Que d'efforts inutiles, petits chenapands jaloux défacificateurs!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2005, à 19:12

jpaul

Re : spam wiki

En plus, si on est pas à l'abris des spameurs, avec un wiki on est à l'abri de crasheers: Je vois pas l'intérert qu'ils auraient ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 19:32

Yann

Re : spam wiki

On a déjà discuté de limiter l'édition aux personnes enregistrées.. il a été décidé de  laisser le wiki ouvert à l'édition pr tout le monde, et de corriger régulièrement les spams/destructions smile Je pense que le wiki reste bien plus dynamique comme ca, et un ou deux reverts n'ont jamais tué personne smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 20:26

ShaLouZa

Re : spam wiki

C'est très louable, mais le spam de wiki semble devenir le sport à la mode chez les spammeurs et autres nuisibles : partout où je passe ces derniers temps, le wiki s'est fait spammer et est down. Un enregistrement similaire à celui d'un forum (une fois + cookie pour rester connecté) avec un captcha pour éviter les robots-spammeurs est une solution assez transparente pour ne pas gêner l'utilisateur si ça venait à s'intensifier.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 08/11/2005, à 10:22

LR

Re : spam wiki

[HorsSujet]Comment tu fais pour avoir un lien sous la forme d'un mot dans ton message ?[/HorsSujet]

Hors ligne

#11 Le 08/11/2005, à 10:33

cep_

Re : spam wiki

HS
Ainsi :

<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha">captcha</a>

Mais ça oblige à regarder dans la barre d'état sur quel lien on est sensé cliquer wink  /HS

#12 Le 08/11/2005, à 10:39

LR

Re : spam wiki

HS
Non ça ne marche pas. J'ai tapé le code html pour le href mais il apparaît comme si de rien n'était et pas de lien... Désolé je sais que ce n'est pas le lieu mais ça fait longtemps que je me pose la question. /HS

Hors ligne

#13 Le 08/11/2005, à 10:44

ShaLouZa

Re : spam wiki

HS

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha]captcha[/url]

Le HTML est habituellement désactivé sur les forums, il faut utiliser les tags BBCode. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#14 Le 08/11/2005, à 10:48

LR

Re : spam wiki

Merci smile

Hors ligne