Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 14:20

Xun

Serveur de jeu

Bonjour,

J'aimerai faire un serveur de jeu sous linux Dapper Drake, donc un vrai server ubuntu sans interface graphique.

L'installation ne devrait pas poser de problème, c'est surtout pour la suite genre:
- contrôle à distance (ça je ne sais pas comment faire)
- lancement du jeu à distance
- acquisition de l'adresse IP (fixe)

puis aussi sécurité du serveur, surtout ça ^^.

Le jeu en question est Unreal Tournament 3, dont j'ai déjà reussi l'installation sur mon ubuntu 7.04 qui est assez simple en fait. Vous télécharger le fichier en question (*.bin), vous l'executez puis il s'installe après avoir taper 2/3 truks sur le clavier. Pour le lancer c'est un peu autre chose, mais une fois que l'on sait la commande, ça va tout seul.

Je disais contrôle à distance, car je comptais mettre le Serveur chez mes Grand-parents (qui eux ont adsl 30méga en down et doivent avoir plus de 10mo en up), avec possibilité de le contrôler à distance car ils n'habitent pas la porte d'à côté.

Je pense que ça devrait pouvoir ce faire ça, non ?

Aussi, j'ai entendu parler d'une commande qui fait, par exemple, appliquer les mises à jour sans devoir redémarrer le PC.
Est-ce que quelqu'un la connaîtrait ?


Merci de votre lecture,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël,

Xun.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 15:05

wouldsmina

Re : Serveur de jeu

bonjour,
pour le controle a distance, c'est ssh.
et pour l'adresse ip, tu as une ip fixe? si oui tu pourra l'obtenir sur http://monip.org/
sinon il faut la demander à ton FAI et si c'est pas possible utilise dyndns

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 15:11

Xun

Re : Serveur de jeu

Je pense que chez Numéricable, c'est une adresse IP dynamique non ?

J'ai lu que ssh était plutà´t un logiciel qui bride toutes les donnés et les fichiers contrairement au logiciel FTP ou autre.

Ce n'est pas que je te contredis, c'est juste que j'aimerai savoir comment faire smile.

Xun

Dernière modification par Xun (Le 26/12/2007, à 15:11)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 15:39

wouldsmina

Re : Serveur de jeu

pas de probleme smile
ssh permet de tout faire a distance et de façon sécurisé, car toutes les données sont cryptées. vue les débits que tu présente, ne t'en fait pas tu sentira meme pas la différence de débit avec du telnet ou autre...
pour info avec ssh, tu peu utiliser le sftp avec fillezilla, c'est du ftp sécurisé par ssh.
sinon chez numericable je crois qu'il faut payer pour avoir une ip fixe...

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 15:51

Xun

Re : Serveur de jeu

Ok, merci pour ses info !!

J'espere que je pourrai squater leur router smile mais encore faut-il que internet marche ce qui n'est pas le cas, encore maintenant.

Là  n'est pas la question smile.

Et donc avec ssh, je peux faire comme avec VNC, taper des lignes de commandes, voir les logs servers, et tous ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2007, à 16:03

wouldsmina

Re : Serveur de jeu

lorsque tu te connecte en ssh, c'est comme si tu était devant le pc.
pour plus d'info http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Hors ligne

#7 Le 26/12/2007, à 16:07

Xun

Re : Serveur de jeu

Ok, merci pour toutes ses infos !

Je vais esayer de faire déjà  tout ça smile et si j'ai un probleme, je ferai remonter ce topic.

Merci encore !

Xun

Hors ligne

#8 Le 27/12/2007, à 22:25

Xun

Re : Serveur de jeu

Bonsoir,

Y-a-t'il un, logiciel ( peut-être SSH, je ne sais pas) pour allumer un serveur à  distance ?

Pas démarrer un service, mais allumer le server entier.
Je sais que le but d'un server est de rester allumé 24h/24 7j/7, mais j'aimerai quand meme savoir s'il est possible de l'allumer a distance.

L'éteindre est une autre chose, je pense qu'un simple shutdown -h, n'est-ce pas ?

Nan, car s'il s'éteind pour raison X ou par raison humaine, et que je veux le rallumer, je fais comment a distance ?

Xun

Hors ligne

#9 Le 29/12/2007, à 14:52

wouldsmina

Re : Serveur de jeu

salut
pour réveiller un pc il faut utiliser le wake on lan, plus exactement le wake on wan vu que c'est par internet.j'ai trouver ca http://wakeonwan.free.fr/
cherche sur google...
a+

Hors ligne

#10 Le 29/12/2007, à 21:16

Xun

Re : Serveur de jeu

Merci pour ces réponses !

Xun

Hors ligne