Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 16:17

halvgud

[Résolu] Problème Flashplayer ?

Bonjour,
J'avais débuté une discussion pensant avoir un problème avec ma carte Nvidia, mais finalement je pense que cela vient de la mise à jour de Flashplayer. Je vais faire une liste de mes problèmes:
- je ne peux plus regarder en streaming
-Baisse de la qualité des vidéos sur youtube (plus1080p)
-Je joue aux Royaumes renaissants, et le tavernes sont une fenêtre Pop-up qui ne s'affiche plus (il manquerait un plug-in).

J'ai désinstallé et ré-installé Flashplugin installer, comme recommendé par adobe Puis j'ai lancé la commande

sudo apt-get install adobe-flashplugin

et voici le résultat obtenu:

Préparation du décompactage de .../adobe-flashplugin_11.2.202.438-0trusty1_i386.deb ...
Décompactage de adobe-flashplugin (11.2.202.438-0trusty1) ...
Sélection du paquet adobe-flash-properties-gtk précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../adobe-flash-properties-gtk_11.2.202.438-0trusty1_i386.deb ...
Décompactage de adobe-flash-properties-gtk (11.2.202.438-0trusty1) ...
Traitement déclenché pour  hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour  bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Paramétrage de freshplayerplugin (2.2~trusty) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/freshplayerplugin/libfreshwrapper-pepperflash.so n'existe pas
dpkg: error processing package freshplayerplugin (--configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de adobe-flashplugin (11.2.202.438-0trusty1) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so n'existe pas
dpkg: error processing package adobe-flashplugin (--configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de adobe-flash-properties-gtk :
adobe-flash-properties-gtk dépend de adobe-flashplugin (= 11.2.202.438-0trusty1) ; cependant :
Le paquet adobe-flashplugin n'est pas encore configuré.

dpkg: error processing package adobe-flash-properties-gtk (--configure):
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                  Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
freshplayerplugin
adobe-flashplugin
adobe-flash-properties-gtk
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci

Dernière modification par halvgud (Le 25/01/2015, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 18:37

metalux

Re : [Résolu] Problème Flashplayer ?

Bonjour,
freshplayerplugin pose problème. Comment l'as-tu installé? A partir d'un P.P.A. ou des dépôts officiels?
Essaye de nettoyer le cache (sudo apt-get clean) et relance l'installation. Si ça ne fonctionne pas, vire d'abord freshplayerplugin et retente l'installation de flash.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 18:44

Robinwood

Re : [Résolu] Problème Flashplayer ?

Hello,
j' utilise html5 et quasis tout passe sauf certaines vidéos comme  les ba de allociné.
Enfin débarrassé de flashplayer et de ses problèmes sous linux.
A plus.

#4 Le 25/01/2015, à 19:26

halvgud

Re : [Résolu] Problème Flashplayer ?

Merci pour ces réponses.
Je suis moi aussi passé sous HTML5 et il semblerait que mes vidéos aient retrouvé la possibilité d'être vues en 1080p.
Toutefois je ne peux encore pas accéder à cette fenêtre des Royaumes Renaissants, et de nombreuses vidéo me sont interdites comme Veetle par exemple.
Je vais donc essayer de nettoyer comme il était proposé.
J'avais bien installé freshplayer à partir des dépôts.

Dernière modification par halvgud (Le 25/01/2015, à 19:27)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 19:56

halvgud

Re : [Résolu] Problème Flashplayer ?

Il semblerait que certains fichiers des paquets synaptic aient été supprimés lors d'une MAJ. Après réinstallation de Flash plug-in installer, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les commentaires et l'aide.

Hors ligne