Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 17:22

piscvau

Montage NAS synology au démarrage sous Xubuntu 14.04

Bonjour
Je suis débutante en Linux et j'ai un NAS synology qui n'est pas ouvert sur l'extérieur (accessible uniquement sur mon réseau local) sur lequel sont stockés les profils firefox et thunderbird. Je dois donc disposer de la connexion automatique au NAS synology dès le lancement du système.
Après avoir parcouru plusieurs posts du forum j'ai réussi à faire fonctionner: je résume :
dans gigolo créer un signet pour le NAS synology. (remarque si l'on affiche le volet latéral dans l'interface gigolo, cela facilite beaucoup les choses). il faut cocher la case connexion automatique et choisir le type de service partage windows. et il faut surtout faire en sorte que gigolo soit lancé automatiquement au démarrage : aller dans les paramètres session et démarrage , onglet démarrage et ajouter le lancement de gigolo automatiquement au démarrage.
Mais j'ai une question pourquoi faut-il choisir le type de service "partage windows" lorsqu'il s'agit de connecter un client LINUX à un serveur LINUX, puisque Synology est un serveur LINUX. En parcourant les différents types de service je n'ai pas trouvé d'autre service qui puisse convenir. Si quelqu'un peut apporter des éclaircissements?

Hors ligne