Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 01:57

v1nce

[RESOLU (si on veut)]Plus de session automatique

Ubuntu 12.04

Depuis aujourd'hui impossible de lancer une session automatique.
Au lieu d'arriver directement dans ma session j'arrive dans lightdm -ou gdm ?) je peux choisir entre mon utilisateur par défaut (qui a un fond d'écran personnalisé) et l'utilisateur invité
Si je choisis l'utilisateur par défaut le système boucle en me demandant un mot de passe. Alors que le mot de passe est correct (J'ouvre un tty en parallèle avec ce login password et cela fonctionne)

Et cela quel que soit la sessions choisie (gnome,unity,blank...)

La session invité fonctionne donc je peux aller sur internet lire de la doc mais comme le sudo est impossible avec le compte invité pas facile de faire des trucs utiles (synaptic/nautilus avec le compte utilisateur/copier-coller).

Ci-dessous le .xsession-errors de l'utilisateur par défaut
J'ai remarqué qu'il se plaignait de ubuntuone-launch alors je l'ai réinstallé. Cela n'a rien changé.

Bref, à l'aide!

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou se trouve la doc pour créer un utilisateur avec droit sudoje prends aussi.
Ou comment virer les préférences de session de l'utilisateur par défaut.

(gnome-settings-daemon:1861): power-plugin-WARNING **: gnome-session is not available
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
failed to create drawable
** Message: applet now embedded in the notification area
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : CurrentTime used to choose focus window; focus window may not be correct.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Got a request to focus the no_focus_window with a timestamp of 0.  This shouldn't happen!
/usr/bin/blueman-applet:79: GtkWarning: IA__gdk_window_thaw_toplevel_updates_libgtk_only: assertion `private->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
  gtk.main()

** (nautilus:2058): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed

(nm-applet:2057): libnotify-WARNING **: Failed to connect to proxy
/bin/sh: 1: ubuntuone-launch: not found

** (nm-applet:2057): WARNING **: Failed to show notification: Le délai d'attente est dépassé
** (update-notifier:2758): WARNING **: error from glob /var/log/dpkg.log*
** (update-notifier:2758): WARNING **: error from glob /var/log/apt/term.log*
(gnome-settings-daemon:1861): Gdk-WARNING **: gnome-settings-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

gnome-session[1794]: Gdk-WARNING: gnome-session: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(nm-applet:2057): Gdk-WARNING **: nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(nautilus:2058): Gdk-WARNING **: nautilus: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(bzr-notify:2055): Gdk-WARNING **: bzr-notify: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(gdu-notification-daemon:2314): Gdk-WARNING **: gdu-notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
screenlets-daemon.py: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(gnome-screensaver:2325): Gdk-WARNING **: gnome-screensaver: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(update-notifier:2758): Gdk-WARNING **: update-notifier: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
blueman-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
(gnome-shell-calendar-server:2096): Gdk-WARNING **: gnome-shell-calendar-server: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
xcb_connection_has_error() a retourné vrai

** (zeitgeist-datahub:2324): WARNING **: zeitgeist-datahub.vala:227: Unable to get name "org.gnome.zeitgeist.datahub" on the bus!
No protocol specified
No protocol specified
xcb_connection_has_error() a retourné vrai
xcb_connection_has_error() a retourné vrai
No protocol specified
No protocol specified
xcb_connection_has_error() a retourné vrai
xcb_connection_has_error() a retourné vrai

Dernière modification par v1nce (Le 26/01/2015, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 02:34

v1nce

Re : [RESOLU (si on veut)]Plus de session automatique

J'ai créé un tout nouvel utilisateur avec adduser
Celui-ci arrive à lancer une session mais il  y a aussi un xsesssions-errors

(gnome-settings-daemon:9124): power-plugin-WARNING **: gnome-session is not available
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:127: RuntimeWarning: PyOS_InputHook is not available for interactive use of PyGTK
  set_interactive(1)
"sni-qt/9161" WARN  01:04:37.593 void StatusNotifierItemFactory::connectToSnw() Invalid interface to SNW_SERVICE 
No systemtrayicon available
** Message: applet now removed from the notification area
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): WARNING **: Can not get _NET_WORKAREA
** (nautilus:9162): WARNING **: Can not determine workarea, guessing at layout
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
Agent registration failed: Already Exists
(gnome-shell:9136): folks-WARNING **: Failed to find primary PersonaStore with type ID 'eds' and ID 'system'.
Individuals will not be linked properly and creating new links between Personas will not work.
The configured primary PersonaStore's backend may not be installed. If you are unsure, check with your distribution.
failed to create drawable
failed to create drawable
** Message: applet now embedded in the notification area
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : CurrentTime used to choose focus window; focus window may not be correct.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Got a request to focus 0x1000004 (Bureau) with a timestamp of 0.  This shouldn't happen!
/usr/bin/blueman-applet:79: GtkWarning: IA__gdk_window_thaw_toplevel_updates_libgtk_only: assertion `private->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
  gtk.main()
** (gnome-system-monitor:9292): WARNING **: SELinux was found but is not enabled.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : CurrentTime used to choose focus window; focus window may not be correct.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Got a request to focus 0x1000004 (Bureau) with a timestamp of 0.  This shouldn't happen!
(gnome-settings-daemon:9124): GLib-CRITICAL **: g_variant_get_int32: assertion `g_variant_is_of_type (value, G_VARIANT_TYPE_INT32)' failed
(gnome-settings-daemon:9124): color-plugin-WARNING **: Done switch to new account, reload devices
(check-new-release-gtk:9625): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_set_value: key 'release-check-time' in 'com.ubuntu.update-notifier' expects type 'u', but a GVariant of type 'i' was given
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : CurrentTime used to choose focus window; focus window may not be correct.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Got a request to focus 0x1000004 (Bureau) with a timestamp of 0.  This shouldn't happen!
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Permission non accordée
You do not have permission to create a usershare. Ask your administrator to grant you permissions to create a share.
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
** (nautilus:9162): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion `NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
(gnome-settings-daemon:9124): color-plugin-WARNING **: Done switch to new account, reload devices
(gnome-settings-daemon:9124): libappindicator-CRITICAL **: app_indicator_set_label: assertion `IS_APP_INDICATOR (self)' failed
(gnome-settings-daemon:9124): libappindicator-CRITICAL **: app_indicator_set_label: assertion `IS_APP_INDICATOR (self)' failed
(gnome-settings-daemon:9124): color-plugin-WARNING **: Done switch to new account, reload devices

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 21:30

v1nce

Re : [RESOLU (si on veut)]Plus de session automatique

la solution a consisté a supprimé le fichier .Xauthority qui appartenait à root et qui se trouvait dans le répertoire de l'utilisateur.

Comment? Pourquoi ? J'en sais rien

Hors ligne