Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 19:08

piroman01

fenêtres moches

bonjour, je viens de passer sur enlightenment et je constate que toutes les applications que j'ouvre sont toutes grises et carrés. Comment changer cette apparence? Y a-t-il une appli toute simple comme dans gnome pour changer l'aspect des fenêtres?

Sinon, je ne connais pas ce gestionnaire de fenêtre et ça m'énerve qu'il ouvre une fenêtre à  chaque clic. On peut changer cette chose? (je n'arrive pas à  accéder aux préférence)

dernière chose (et après j'arrête de vous embêter smile ), mon terminal tilda n'a pas de bord de fenêtre, est-ce normal?

merci beaucoup pour vos réponses!
noyez joà«l

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 19:56

Watchwolf

Re : fenêtres moches

piroman01 a écrit :

bonjour, je viens de passer sur enlightenment et je constate que toutes les applications que j'ouvre sont toutes grises et carrés. Comment changer cette apparence? Y a-t-il une appli toute simple comme dans gnome pour changer l'aspect des fenêtres?

bah tu change le theme de enlightenment >.<

Sinon, je ne connais pas ce gestionnaire de fenêtre et ça m'énerve qu'il ouvre une fenêtre à chaque clic. On peut changer cette chose? (je n'arrive pas à accéder aux préférence)

je ne comprend pas ce que tu veut dire, c'est pas le gestionnaire de fenetre qui ouvre de nouvelles fenetres mais l'application.

dernière chose (et après j'arrête de vous embêter smile ), mon terminal tilda n'a pas de bord de fenêtre, est-ce normal?

je ne connait pas tilda.

merci beaucoup pour vos réponses!
noyez joël

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 20:12

emilpoe

Re : fenêtres moches

piroman01 a écrit :

mon terminal tilda n'a pas de bord de fenêtre, est-ce normal?
noyez joà«l

Salut,

Oui, c'est normal, Tilda ets l'équivalent Gnome de Yakuake (Kde). smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 21:02

Boelraty

Re : fenêtres moches

il suffit de charger le thème gtk que tu  veux via le fichier .gtkrc2.O
c'est expliquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment
et un peu partout sur ce forum, tu devrais trouver sans problème wink

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 21:08

Boelraty

Re : fenêtres moches

pour le gestionnaire de fenêtre, tu peux utiliser Nautilus ! avec l'exécution de la commande nautilus-desktop !!

Va faire un tour ici, je pense que ça peut t'aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134383

Hors ligne

#6 Le 27/12/2007, à 21:29

piroman01

Re : fenêtres moches

merci boelraty, j'ai appris vraiment plein de truc avec ce topic. ça ne fonctionne pourtant pas. J'ai bien changé mon .gtk en rajoutant les lignes necessaires mais ça ne change rien. Mon fichier s'appelle precisement '.gtkrc-1.2-gnome2', ça change quelque chose?

c'est vrai emilpoe, je n'ai pas été futfut smile! C'est nikel tilda, je trouve ça super pratique! un pti F1 et pouf je peux faire revenir le terminal dans n'importe quel bureau!

watchwolf, merci de ta réponse, elle ne m'a pas éclairé du tout. Ce doit être frustrant d'intervenir si inutilement sans réponse, non?

Hors ligne

#7 Le 28/12/2007, à 20:09

Boelraty

Re : fenêtres moches

il faut que tu crée un fichier .gtkrc2.0 aussi avec les mêmes choses dedans

Hors ligne