Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 15:28

Bigg-Mike

[Résolu] Problème wifi ubuntu avec BCM43142

Bonjour à tous,

je suis novice sous Linux. J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu en dual avec Windows 8.1 (installation via clef USB). L'installation s'est bien déroulée (malgré le "secure boot" du 8.1). Mais je rencontre un problème pour connecter mon ordinateur en wifi.

J'utilise un ordi portable Sony Vaio. La carte wifi est une Broadcom BCM 43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev 01)

Après de nombreuses recherches sur les forums et quelques test via la console (dans la limite de mes compétences...), je n'arrive toujours pas à avoir une connection wifi à box (free).

Voilà les infos que je reçois lorsque je lance "lspci":

bigg-mike@biggmike-SVF1521J4E:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)