Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 10:31

serguntu

Comment desinstaller Edubuntu ?

Bonjour à tous,

j'ai dernièrement installé Edubuntu en dual-boot avec XP sur un poste de mon école.

Malheureusement, la souris n'est pas reconnue et je suis bloqué...je ne peux faire aucune action...

J'aimerais désinstaller Edubuntu mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait -il m'aider ?

Merci d'avance,

Serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 27/01/2015, à 12:42

Ayral

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Sans présumer des raisons qui vous font douter d'Ubuntu, la démarche  de suppression d'Ubuntu est ici dans la documentation. À lire attentivement pour faire votre choix. Et revenir sur le forum pour plus de détails.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 13:10

Caribou22

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Bonjour,

Qui dit Win XP dit souvent PC ancien. Edubuntu comprend l'environnement lourd Unity, peut-être trop lourd pour ton PC. Xubuntu 14.04 32 bits (voire Lubuntu) devrait mieux marcher si tu souhaites ré-installer quelquechose qui marche. (Quelle est la config du PC en question ? )
Sinon, pour virer Edubuntu, regarde le chapitre OS-Uninstaller de la doc que t'a donné Ayral : https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallati … ninstaller

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 16:08

serguntu

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Merci à vous,

je ne doute absolument pas de ubuntu, bien au contraire...:-)

C'est juste que ma souris ne fonctionne pas du tout et je ne peux du coup rien faire quand apparait le bureau...

J'aurais du vérifier en live avant d'installer...

Le PC est assez ancien, je confirme...je vais me tourner vers une autre version je pense...

Merci


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 27/01/2015, à 17:46

Caribou22

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

La lourdeur d'Ubuntu doit faire freezer le PC. Pour ça que rien ne bouge tongue

Si tu nous donnes des infos sur sa config (Processeur, RAM, Carte graphique), on pourra t'aiguiller sur une distribution optimisée pour wink

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 17:46

serguntu

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Slt,

je reviens vers vous, je vais essayer de résoudre ce pb ces prochains jours.

Voici la config de l'ordi :

NEC Computers
Powermate series Computer
AMD Sempron (tm) Processor
LE-1200
2.10 Ghz, 1.43 Go Ram

...du coup, comment virer edubuntu en lançant OS-Uninstaller à partir de mon écran qui freeze...??

Merci d'avance,

Dernière modification par serguntu (Le 03/03/2015, à 17:47)


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#7 Le 04/03/2015, à 10:10

Caribou22

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Ok ,je vois.
Télécharge Xubuntu 14.04 : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Il devrait mieux marcher sur ton PC, que ce soit pour lançer OS-Uninstaller ou écraser Edubuntu en le remplaçant par Xubuntu.
Si ça ne marche pas avec Xubuntu non-plus, ce sera sans-doute à cause de la carte graphique. (Connais-tu le modèle ?)

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/03/2015, à 10:25)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2015, à 15:52

serguntu

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Slt,

Caribou22 a écrit :

Il devrait mieux marcher sur ton PC, que ce soit pour lançer OS-Uninstaller ou écraser Edubuntu en le remplaçant par Xubuntu.

Si j'ai bien compris, au lancement de l'install, je pourrai effacer edubuntu et le remplacer par xubuntu ?

Merci encore.


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#9 Le 04/03/2015, à 16:41

Caribou22

Re : Comment desinstaller Edubuntu ?

Oui, mais il faudra le faire prudemment, voire avec notre aide. Car si tu te trompes d'option, Xubuntu s'installera en écrasant Edubuntu ET Windows XP.
Du coup, quand tu auras la possibilité d'installer Xubuntu, on pourra te guider ici pour que tu ne te trompes pas.

Hors ligne